16 anciens candidats d’OD qui sont devenus parents depuis leur passage à la téléréalité

Leur mode de vie a changé du tout au tout.

Rédactrice, Narcity Québec
Carl et Andréanne d'OD Chez Nous.

Carl et Andréanne d'OD Chez Nous.

Depuis 20 ans déjà, des célibataires à la recherche de l'amour ont participé à la grande aventure qu'est Occupation Double. Plusieurs ont dû retourner à la maison bredouille, tandis que d'autres ont trouvé l'amour, autant à l'émission qu'après leur parcours, et ont même fondé une famille. Afin de découvrir comment leur vie a changé depuis l'arrivée des enfants, Narcity a pris des nouvelles des anciens candidats et anciennes candidates d'ODqui sont maintenant parents.

Carl Lacourse et Andréanne Moran d'OD Chez Nous, par exemple, ont eu le premier enfant de la nouvelle mouture d'Occupation Doublequi combinent toutes les éditions depuis 2017. D'autres comme Andrew O'Reilly, gagnant de la saison en Grèce, ou Alexandra Giroux de l'édition en Afrique du Sud ont également accueilli leur petit trésor après la téléréalité.

Andréanne et Carl d'OD Chez Nous

Andréanne Moran et Carl Lacourse ont fait connaissance lors de leur participation à OD Chez Nous en 2020 et depuis, le duo ne s'est pas lâché. En septembre 2021, le couple a annoncé qu'un petit être naîtrait de leur amour et c'est en avril 2022 que Chad avec un C est né. Narcity est entré en contact avec Andréanne afin de savoir comment se passe sa vie de famille avec ses deux hommes :

« La vie de famille va super bien honnêtement. Carl, c'est un super de bon papa, il m'aide vraiment beaucoup, il est super impliqué, on le fait vraiment à deux. On a un super bon bébé, Chad s'adapte vraiment à tout [...], ça facilite beaucoup la tâche d'être parent. Si tu demandais à Carl [s'il voudrait d'autres enfants], Carl te dirait qu'il en veut un troisième, si tu poses la question à moi, ce n'est pas un non coulé dans le béton, mais ce n'est vraiment pas un oui non plus. C'est sûr que dans l'éventualité qu'on en ait un troisième, c'est sûr qu'il y aurait un peu plus d'écart que 18 mois. »

La maman de Chad a expliqué que son conjoint et elle n'ont aucun problème à élever leur enfant dans l'oeil du public :

« Ça ne change vraiment rien, c'est sûr qu'il faut quand même revenir à la réalité qu'on a juste été à Occupation Double [...], on n’est quand même pas Céline Dion [et] qu'il faut se faire escorter [lorsqu'on sort]. On montre vraiment ce qu'on veut, on ne se met pas de pression. »

Pour ce qui a trait aux plus grands défis, Andréanne explique que c'est le manque d'indépendance :

« En étant maman, c'est sûr que je n'ai plus vraiment de petits temps seule [...] pis j’ai un petit être humain constamment à ma charge, je te dirais que c'est plus ça les grands défis [...]. C'était plus des grands défis au début, mais je me suis adaptée et ça va super bien. »

Elle termine en disant que les côtés positifs de la maternité, c'est entre autres de retomber en enfance et de découvrir un amour inconditionnel pour un petit être. En avril 2023, soit un an après la naissance de leur premier enfant, les parents ont annoncé qu'Andréanne était enceinte pour la deuxième fois.

Pour ce qui est de la suite, Andréanne précise qu'elle ne compte pas envoyer ses enfants à la garderie avant leur entrée à l'école puisqu'elle veut avoir le plus de temps de qualité avec eux.

Yannick et Alexandra d'OD Dans l'Ouest

Lors de leur participation à Occupation Double Dans l'Ouest, Alexandra Lapierre et Yannick Martel n'avaient pas eu de match, car Yannick a été éliminé dès les premières semaines de l'aventure et Alexandra était intéressée par Robin Messier. Cependant, après l'élimination d'Alexandra, Yannick lui a envoyé un message privé, ce qui a marqué le début de leur relation.

En mai 2022, le couple a surpris de nombreuses personnes en annonçant l'arrivée prochaine d'un bébé et c'est le 19 octobre que Logan est né. Nous avons contacté Yannick et Alexandra afin de savoir comment se déroulait leur nouvelle vie à trois :

« La vie de famille va super bien, je n'ai rien à dire à ce niveau-là. C'est sûr que dans ma vie, j'aimerais ça avoir une petite fille. Est-ce qu'on est pressés là? Non. Est-ce qu'on va en avoir un [deuxième] bientôt? Non. Ce n'est pas dans les plans, mais on se laisse le temps de s'adapter avec un enfant », nous a expliqué Yannick.

« C'est sûr qu'il y a des discussions, il y a des arguments de temps en temps. Yannick lui travaille beaucoup l'été, donc c'est sûr qu'on le voit moins et l'hiver ce qui est le fun, c'est qu'on voyage vraiment plus, donc on a plus du temps de qualité en famille. C'est sûr qu'à long terme j'aimerais avoir d'autres enfants, mais on y va au jour le jour », a ajouté Alexandra.

Pour ce qui est d'élever leur enfant en étant un couple connu du public, cela ne dérange pas Alexandra ni Yannick :

« Même si tu n'es pas dans le public [...], c'est sûr que tu vas avoir des commentaires de beaucoup de monde et des commentaires qui ne sont pas nécessairement [désirés]. Ça va quand même bien pour vrai [...], mais on ne montrera pas tout de notre vie. », a précisé la maman.

Pour ce qui est de leurs projets professionnels, Yannick se concentre principalement sur la maison qu'il a achetée en Floride et pour ce qui est d'Alexandra, elle est ambassadrice d'une compagnie québécoise et dans un peu plus d'un an, elle fera son retour au travail avec Air Canada.

Louis-Philippe d'OD Bali

Louis-Philippe Lacroix n'a peut-être pas trouvé l'amour lors de son aventure à Occupation Double Bali, mais c'est en dehors de la téléréalité qu'il a été piqué par la flèche de Cupidon. À l'été 2018, il a fait la connaissance de son amoureuse Geneviève et c'est en 2021 qu'il a dévoilé à ses fans qu'il allait être papa. Sa fille Samie a presque deux ans au moment d'écrire ces lignes et l'ancien candidat nous a confirmé que la vie de famille va bon train :

« Samie est très facile et très sociable, on a un bébé qui se porte bien et qui est en santé surtout. Est-ce que je prévois avoir d’autres enfants? Oui, en théorie deux, un deuxième max, probablement qu'un deuxième serait à venir bientôt. »

Louis-Philippe termine en disant que ce qu’il aime le plus de son rôle de père est de porter un amour inconditionnel à sa fille et vice-versa. Pour l'instant, sur le plan professionnel, son gym ainsi que sa clientèle le tiennent occupé.

Émilia d'OD Chez Nous

Émilia Giguère d'OD Chez Nous n'a également pas trouvé l'amour pendant son édition malgré son bref intérêt pour Jamie. De retour dans son quotidien, elle a retrouvé une fréquentation qu'elle avait rencontrée avant l'émission, Patrick, et le duo a annoncé en novembre 2021 qu'il serait parent. Le petit Lennox a vu le jour le 10 mai 2022 et Narcity a contacté Émilia afin de savoir comment se déroulait son quotidien en tant que maman :

« Lennox a eu un an le 10 mai dernier. Alors, je dirais que la première année a été de la grosse adaptation pour les nouveaux parents (mon copain et moi). J’ai eu de la difficulté à recommencer à travailler avant son un an puisqu'il requiert 100 % de mon attention. Puis, j’avais peur de ne pas trouver de garderie d’ici à mon retour aux études. Finalement, nous avons été extrêmement chanceux! Nous avons trouvé une bonne garderie familiale subventionnée tout près de la maison pour Lennox.

« Nous ne prévoyons pas d’avoir un deuxième enfant d’ici trois ans. Pas d’ici à ce que je termine mes études. Puis, si nous avons à avoir un deuxième enfant, nous voudrions vraiment adopter. Nous avons déjà commencé à regarder les processus d’adoption et comparer les options qui sont offertes au privé ou avec une agence. »

Pour ce qui est d'élever son enfant dans l'oeil du public, l'ancienne candidate ne cache pas qu'elle garde l'identité de son copain ainsi que le visage de son fils secrets par peur du jugement :

« Ceux et celles qui me suivent savent que je suis très secrète sur ma vie privée et sur l’identité de mon copain et mon enfant. Pourquoi? Parce que le jugement peut être extrêmement rapide et cruel sur les réseaux sociaux. Certaines personnes, pas toutes, mais quelques-unes pensent que leur manière d’éducation est la meilleure. La réalité est qu’il y a autant de manières d’élever son enfant qu’il y a d’enfants et de mères dans le monde.

« J’accueille tous les bons et aussi les mauvais commentaires, j’en prends et j’en laisse parce que ma communauté est vraiment belle et positive. Pour être honnête, j’aimerais beaucoup montrer davantage mon garçon sur les réseaux sociaux, mais je suis encore satisfaite avec ma décision de ne pas le montrer. »

L'ancienne candidate de téléréalité nous a confirmé qu'elle entamera son changement de carrière au cours des prochains mois alors que ses études en soins infirmiers débutent à l'automne 2023.

Anne-Catherine et Cédrick d'OD Chez Nous

Le duo formé d'Anne-Catherine Leclerc et Cédrick Chabot n'a peut-être pas intégré l'aventure d'Occupation Double Chez Nous, mais est quand même tombé en amour dans la maison des exclu.es après leur passage sur le tapis rouge. En janvier 2022, le couple a annoncé qu'il serait parent et le petit Harry a pointé le bout de son nez le 16 juillet 2022.

Alors que le premier anniversaire du bébé approche, Narcity s'est entretenu avec Anne-Catherine afin d'en savoir un peu plus sur sa nouvelle vie à quatre alors que Cédrick est déjà papa d'une fillette d'une union précédente :

« C’est toujours le chaos, mais un beau chaos dans l’amour. On est toujours occupés et on adore passer des moments en famille. Pour nous la vie de famille, c’est le plus important, ça nous donne un bel équilibre. On pense [avoir un deuxième enfant]. Certainement pas tout de suite, on a trop de projets, mais on n’est pas fermés à l’idée d’agrandir la famille à nouveau. »

Anne-Catherine n'a aucun problème à montrer sa petite vie de famille sur les réseaux sociaux puisque, pour sa part, les gens démontrent toujours du respect à leur égard :

« Pour ma part, je n’ai aucune mauvaise expérience avec le fait d’élever un enfant en étant dans l’œil du public. On ne montre pas toujours le plus difficile, c’est évident, car dans ce temps-là, je suis occupée à répondre aux besoins de ce qui ne va pas! Les gens sont sympathiques et respectueux, on adore les rencontrer. »

Être maman ce n'est pas toujours facile et l'ancienne participante explique que son défi quotidien est de toujours s'inquiéter. Toutefois, d'avoir un enfant signifie pour elle une dose d'amour infinie tous les jours.

Pour ce qui est de la suite, Anne-Catherine nous a mentionné que les parents mettent leurs énergies sur leur déménagement qui aura lieu vers la mi-juin ainsi que leur mariage.

Alanis d'OD Bali 

Alanis Desilets a été la première candidate d'Occupation Double Bali à être évincée, mais tout n'était pas terminé pour elle puisque peu de temps après son élimination, elle a fait la connaissance de Joël Giguère sur les réseaux sociaux.

Après des fiançailles, ainsi que la construction de leur première maison, Alanis a dévoilé en mars 2021 que Joël et elle allaient être parents. Le 2 novembre 2021, le petit Méo est né et le 10 août de l'année suivante, l'ancienne candidate a dévoilé à sa communauté qu'elle attendait un deuxième enfant. La petite Béa est venue compléter la famille de quatre le 8 mars 2023.

Côté professionnel, Alanis continue de faire des collaborations avec marques telles que Nivea Canada ainsi que Fromage P’tit Québec. Elle est également propriétaire de la boutique La Campagne d'ici ainsi que le comptoir santé La Jasette.

Alexandra d'OD Grèce

Tout comme Alanis, Alexandra Giroux a été la première fille éliminée de sa saison en Grèce et c'est au mois de décembre, suite à son élimination, qu'elle a fait la connaissance de Patrick Forest. En mai 2019, le duo a annoncé qu'il serait parent d'un petit garçon, Noah, qui est né le 27 novembre. Presque un an plus tard, en juillet 2020, Alexandra a annoncé sur ses réseaux que Patrick et elle attendaient un second enfant, soit une petite fille portant le prénom Athéna qui est arrivée le 20 décembre 2020.

Sur ses réseaux sociaux, Alexandra travaille au Maxi Forme Fitness et collabore entre autres avec les marques Acton Famille et Bellesa.

Jonathan d'OD Grèce

Jonathan Fortin n'a pas développé de connexions lors de son édition d'Occupation Double Grèce. Suite à sa sortie, il a fait une publication sur Instagram le 27 mai 2020 présentant sa nouvelle copine, Audrey-Ann. Presque un an plus tard, soit le 9 juin 2021, il a dévoilé que sa conjointe était enceinte et c'est le 3 novembre que son fils Léo est né.

Jonathan est toujours charpentier-menuisier et il continue de faire des collaborations avec des marques telles que l'Aubainerie et Nokian Tyres, North America.

Andrew d'OD Grèce

Andrew O'Reilly a gagné sa saison d'Occupation Double Grèce en compagnie de Catherine Paquin, mais le duo n'a jamais formé un couple officiel par la suite. L'ancien candidat est retourné dans son coin de pays après l'émission, dans la région de la Gaspésie, où il a fait la connaissance de sa copine Emy.

La cigogne a travaillé fort pour les participants et participantes de cette saison puisque c'est le 29 octobre 2022 qu'il a dévoilé à sa communauté qu'il allait être être papa et le 22 avril 2022, le petit Zack est venu au monde.

Andrew occupe présentement le poste de gestionnaire d’établissement de la santé de services sociaux en plus de partager principalement sa petite vie de famille sur les réseaux sociaux.

Maude d'OD Grèce

Maude Lavoie d'OD Grèce a fait la rencontre de Jerry Blackburn un peu avant son aventure, mais leur amour s'est concrétisé après son élimination. Le 26 décembre 2020, Maude a annoncé sur sa page Instagram que Jerry et elle allaient être parents, puis c'est le 28 juin 2021 qu'elle a donné naissance au petit Jackson.

Toutefois, le duo a annoncé leur rupture presque un an plus tard, mais a tout de même conservé une bonne relation pour le bien de leur fils. Il y a de l'amour dans l'air à nouveau puisque Maude fréquente Jérémie Capony, le père de la fille de l'animatrice Kim Rusk, depuis quelque temps au moment d'écrire ces lignes.

Outre sa vie de famille, Maude travaille toujours comme coiffeuse et elle continue de faire quelques collaborations avec des compagnies telles que Polysleep et Nathe Swimwear.

Yury d'OD Bali

Après un court passage, à Occupation Double Bali, Yury Feuiltault est devenu papa d'une petite fille avec sa copine de l'époque, Lydia-Kim, dans la semaine du 12 octobre 2020. Toutefois, c'est en janvier 2023, lors d'une session de questions et réponses, qu'il a dévoilé à ses fans qu'il n'était plus en couple avec sa conjointe.

Il n'est tout de même plus un coeur à prendre puisqu'il partage depuis plusieurs mois sa vie avec Mélissa, une travailleuse de l'industrie du X et mannequin. Il oeuvre aussi dans le même domaine puisqu'il a un compte OnlyFans depuis juin 2022.

Jordanne d'OD Bali

Jordanne Bergeron a également trouvé l'amour après son passage à Occupation Double Bali avec un certain Mat et c'est le 4 avril 2022 qu'elle a annoncé à ses fans qu'elle serait maman et la petite Romie a pointé le bout de son nez en octobre.

Selon sa page LinkedIn, Jordanne est représentante des ventes chez Vins Fins l'Agence ainsi que gérante dans un restaurant SHAKER Cuisine & Mixologie.

Georges-Olivier d'OD Portugal

Le gagnant d'Occupation Double Portugal en 2011, Georges-Olivier, n'est pas resté en couple avec celle qui a partagé la victoire à ses côtés, Nancy. Depuis février 2019, il publie des photos sur son Instagram d'une certaine Vanessa. Le couple est devenu parents du petit Zephyr dans les alentours de novembre 2021.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

Alexe Fortier
Rédactrice, Narcity Québec
Alexe Fortier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en lifestyle, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...