appartement à louer à montréal

Le marché de l'immobilier fait souvent jaser dans la province et si tu cherches présentement un appartement au Québec, tu te demandes peut-être si ça vaut le coup de quitter Montréal pour aller vivre ailleurs sur le territoire. Eh bien, on a comparé ce que tu peux avoir comme type de logement avec un budget de 1 500 $ par mois et le résultat est plutôt surprenant, car d'un endroit à l'autre, ce n'est pas du tout la même sorte de biens que tu peux louer.

Pour ce faire, on a utilisé les applications Marketplace et Kijiji, puis entré dans le minimum et le maximum de prix, le montant 1 500 $. Ainsi, seuls les logements à ce coût-là et disponibles sur le marché sont visibles. Ensuite, on a fait la recherche pour les grandes villes du Québec soit Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau.

Keep reading...Show less

Chaque année, la population québécoise a l'habitude de déménager dès que 1er juillet sonne. L'échéance n'est plus que dans quelques semaines et si tu cherches présentement un appartement à Montréal, sache qu'il y en a toujours de disponibles à la location à moins de 1 500 $ par mois, et ce, dans plusieurs quartiers. Alors, prépare-toi à faire des visites ces prochains jours!

Selon la plateforme immobilière liv.rent, en juin 2023, le prix moyen pour un 3 1/2 non meublé est de 1 717 $ dans la métropole. Alors voici une liste de onze logements qui sont en deçà de ce montant, histoire que tu saches où appliquer pour ne pas te ruiner avec le prix de ton loyer chaque mois.

Keep reading...Show less

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Cela fait plus de trois ans que j'ai quitté la France pour vivre au Québec et entre les expressions que j'ai eu du mal à comprendre, les différences concernant la bouffe ou encore la météo, l'adaptation à la Belle Province s'est déroulée en plusieurs étapes. Si tu es une personne nouvellement arrivée dans la métropole et que tu cherches présentement un appartement à louer à Montréal, j'ai répertorié six conseils qui te seront bien utiles pour ta recherche.

Keep reading...Show less

Pour plusieurs, la recherche d'appartements a déjà commencé dans la métropole. Si tu fais partie de ces gens qui consultent régulièrement les petites annonces en espérant tomber sur la perle rare, ces données récoltées par la plateforme immobilière liv.rent pourraient bien t'être utiles.

En effet, les équipes de liv.rent ont répertorié le prix moyen des appartements à louer en mai dans onze des quartiers les plus populaires de la ville soit le centre-ville, Le Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Saint-Henri, Verdun et Westmount. Ce rapport peut t'aider à faire des choix judicieux pour ton budget, puisque la différence des loyers entre certains secteurs de l'île est assez grande.

Keep reading...Show less

Un grand nombre de Québécois.es sont présentement à la recherche du logement idéal. Malheureusement pour les personnes en quête de la perle rare, cette année, le coût des logements à louer n'a jamais été aussi haut dans la métropole.

En effet, la plateforme immobilière liv.rent, a répertorié le prix des appartements à louer dans onze quartiers de la ville soit le centre-ville, Le Plateau-Mont-Royal, Côte-des-Neiges, Notre-Dame-de-Grâce, Saint-Laurent, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray-Parc-Extension, Ahuntsic-Cartierville, Saint-Henri, Verdun et Westmount, afin de t'aider dans tes recherches, et disons que ça fait mal au portefeuille. Malgré tout, regarder différents quartiers peut être une bonne manière d'économiser puisque la différence des loyers entre certains secteurs de la métropole est plus que frappante.

Keep reading...Show less