Camille Felton se confie sur son aventure à Big Brother et l'histoire avec Kevin Lapierre

Elle raconte que sa mère a reçu des menaces de mort.
Rédactrice en chef, Narcity Québec
Camille Felton se confie sur son aventure à Big Brother et l'histoire avec Kevin Lapierre

Après un dur combat, le « Groupe de 1 » de Camille Felton s'est finalement fait évincer de Big Brother Célébrités, seulement une semaine avant la grande finale. 

Qu'on ait adoré encourager la plus petite alliance de Big Brother, ou qu'on ait aimé la détester parce qu'elle renaissait toujours de ses cendres, la comédienne n'a pas laissé les Québécois indifférents. 

De retour à la « vraie vie », Camille Felton se confie sur son aventure qui a duré près de trois mois dans le manoir.

Qu'est-ce qui t'a surpris en voyant les épisodes?

« Premièrement, à quel point tout est accrocheur, j'aime vraiment le concept. Je connaissais pas Big Brother avant, donc de l'écouter j'ai vraiment aimé ça. Je trouvais que c'était vraiment bien monté.

« Ce qui m'a surpris, par contre, c'est beaucoup Kim. La personne qu'elle est dans la maison, c'est pas la personne qu'on voit à la télé. Vraiment, vraiment pas. C'est une tout autre personne. On dirait que, dans la maison, c'est une bonne vivante, elle est drôle, elle est sensible, elle est empathique... On était comme des soeurs.

« À la télé, ce que je vois, c'est une Kim qui veut jouer, sans pitié, un peu coeur de pierre. Je trouve que ça brise mon petit nuage que j'avais pour Kim. Ça m'a quand même surpris beaucoup de voir ça. Ça empêche pas que ça a terminé sur une belle note Kim et moi, et ça enlève rien à la personne que Kim est. Je l'adore Kim.

« On a tous nos torts dans cette aventure-là, on a tous dit des choses qui ont dépassé les bornes. Je lui pardonne, je lui en veux pas, mais j'ai été surprise de voir comment elle jouait sa game comparativement à ce que je pensais d'elle. »

Il y a eu plusieurs réactions haineuses après que tu aies trahi Kevin. Crois-tu que ça pourrait affecter ta carrière?

« Mon dieu. Je te dirais, honnêtement, que j'ai pas été lire les commentaires ou les trucs haineux à mon sujet. Je sais juste que ma mère a reçu une menace de mort...

« Je pense pas que ça nuise à ma carrière, parce qu'il faut quand même tempérer. J'ai pas envoyé promener Kevin, j'ai pas été la pire des méchantes. Oui, il y a eu des bouts un peu rough sur ce que je disais sur lui.

« La raison pourquoi je l'ai évincé, c'est pas envers lui, c'est par rapport à ma game. Moi, je devais m'assurer une place plus loin dans l'aventure, fallait que je voie plus loin que juste ma semaine de patronne. J'avais le choix de m'allier avec trois personnes qui gagnent des épreuves ou une personne. C'est sûr que pour ma game c'est mieux de me faire protéger par trois personnes qui m'assurent un top 4.

« Il faut aussi s'ouvrir un peu et il faut voir les deux côtés de la médaille. Tout ce qu'on vit dans la maison est amplifié. On a eu une relation complexe Kevin et moi parce qu'il avait des sentiments et c'était pas réciproque.

« Kevin et moi on a des personnalités qui fonctionnent pas ensemble dans une relation de colocs. Surtout pour moi, et ça commençait à être lourd pour moi de voir Kevin avec ses sautes d'humeur. Il y a eu beaucoup d'affaires de même qui ont pas été diffusées. Je veux pas en parler, je veux pas lui nuire ou rien de ça, mais beaucoup de choses ont pas été montrées et moi ça me faisait une autre coche, une autre coche, et ça s'empilait.

« Oui Kevin tripait sur moi, mais moi j'ai le droit de pas triper sur lui et de vouloir être bien dans la maison et prendre des décisions pour ma game. »

Quand tu regardes le top 3 actuel, regrettes-tu d'avoir éliminé Kevin?

« Le move que je regrette le moins dans la game, c'est d'avoir éliminé Kevin. Pas de la manière dont je l'ai fait, c'est sûr que j'aurais pu être plus douce à son sujet, il y a des trucs que j'ai dits que je regrette. C'est sûr. Mais ça m'a vraiment enlevé un poids sur les épaules le fait que Kevin ne soit plus là. Et c'est rien contre lui comme personne, mais c'est par rapport à qui il est comme joueur.

« Aussi, la relation de l'un qui tripe sur l'autre, j'étais pas bien là-dedans. Ça me drainait de l'énergie... Je veux vraiment pas — je sais que la ligne est mince — c'est pas contre Kevin tout ça, mais plutôt pour ma game. Kevin la personne et Kevin le joueur, c'est pas la même chose. »

As-tu trouvé ça décevant que tes plus précieux alliés, Lysandre et Claude, ne se battent pas pour rester? 

« Non, en fait, c'est pas décevant, c'était mes amours. C'était mes préférés dans l'aventure. J'ai vu de très très près leur relation de rien à tout. Pour moi, c'était juste "Je veux le meilleur pour mes amis, je les aime."

« Je sais à quel point ça stressait Lysandre que Claude parte avant elle et Claude que Lysandre parte avant lui et qu'ils vivent le retour seul. Quand ils m'ont parlé de partir ensemble, oui ça m'a déchiré le coeur, mais je savais que c'était pour ce qu'ils voulaient eux.

« [...] Et tant mieux, parce qu'ils sont encore ensemble et je leur souhaite le meilleur. »

Contre qui crois-tu que tu aurais eu le plus de chances en finale? 

« Ça dépend, parce que, en ce moment après avoir vu les émissions, je sais que j'aurais plus de chances contre Kim, mais dans la maison je pensais que j'avais plus de chances contre François.

« Je pense que François pourrait battre Kim. Kim, son personnage dans le jeu c'est une vilaine, un peu comme François. Sauf que François c'est un vilain qu'on aime. Kim, elle démontre pas d'empathie envers ses gestes. Elle est comme froide un peu. Pas elle comme personne, mais ce qu'elle démontre. Elle aime ça, on dirait, faire des twists et tout ça. Mais c'est froid, c'est antipathique un peu. Tandis que François il est quand même un bon joueur, il sait comment parler aux gens et il est chaleureux, plus que Kim.

« Dans la maison, c'était différent. Dans la maison, moi, Kim, je pensais que c'était A1, que tout le monde allait voter pour elle et qu'elle serait imbattable. Ce que j'ai vu à la télé c'est tout autre chose. »

Tu disais voter pour Kim en quittant le manoir, est-ce que ça a changé?

« Oui, ça a changé. C'est sûr qu'il y a encore place à réflexion, mon choix est pas coulé dans le béton, mais je penche vraiment plus pour voter pour Jean-Thomas pour plein de raisons. »

« [...] J'épargnerai pas Kim à la finale. Oui, tout le monde, on peut prendre des décisions qui peuvent causer plus de problèmes. On peut dire des choses qui sont pas nécessairement les bonnes, mais Kim m'a prouvé qu'elle est capable d'avoir un two faces. Par rapport à la game, la joueuse, j'ai pas aimé son jeu, mais j'aime beaucoup la personne. »

Qui va gagner Big Brother, selon toi?

« Selon moi, je pense que Jean-Thomas a plus le potentiel de gagner sur les trois, parce qu'il a un parcours sans tache. Il a toujours été capable d'arriver à ses fins sans faire mal à personne, sans piler sur l'orgueil de personne, en respectant ses promesses.

« Oui, il a brisé une alliance, les Pennes, mais il a toujours respecté ses alliances desquelles il faisait partie. Quand il m'a fait une promesse, il a tout fait pour la respecter et ça aurait pu lui coûter sa game. Pour moi, Jean-Thom, je trouve que ça serait plus facile pour lui de gagner contre François ou Kim. »

François a souvent parlé d'insécurités face au retour à « la vraie vie », qu'est-ce qui te stressait le plus? 

« Définitivement mon chum. Pas par rapport à Kevin, ça a rien à voir avec Kevin. Je savais qu'il me faisait confiance et qu'il voyait que j'étais pas intéressée. Juste en général, je suis bien insécure. Je suis pas jalouse, je suis pas quelqu'un qui se met à s'imaginer des scénarios comme François. On est coupés du monde pendant 85 jours, j'ai juste parlé à mon chum une fois.

« Nous autres on se fait des scénarios dans notre tête et quand tu es avec François Lambert, tu t'en fais encore plus des scénarios. Oui, ça me stressait énormément. J'avais peur qu'il soit plus là, j'avais peur qu'il ait passé à autre chose, que trois mois aient fait en sorte qu'il se sente mieux célibataire... Je me suis fait toutes sortes d'idées et finalement il est venu me surprendre à l'hôtel, on est ensemble, et ça va très bien. »

Izabelle Bee
Rédactrice en chef, Narcity Québec
Izabelle Bee est la rédactrice en chef de Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités québécoises, beauté et restos, et réside dans le Grand Montréal.
Loading...