Carol-Anne d'OD Dans l'Ouest partage son expérience d'audition pour Lady Gaga

12 heures d'attente pour 15 minutes de danse?

Rédactrice, Narcity Québec
Carol-Anne d'OD Dans l'Ouest. Droite : La chanteuse Lady Gaga.

Carol-Anne d'OD Dans l'Ouest. Droite : La chanteuse Lady Gaga.

La danseuse que tu as connue à Occupation Double Dans l'Ouest, Carol-Anne Vézina, est en Californie depuis quelques semaines déjà. En plus d'avoir dansé avec Bailey Casillo pour une vidéo TikTok qui a eu plus de 80 000 vues, celle-ci s'est ouverte sur l'audition pour la chanteuse Lady Gaga qu'elle a passée.

Dans une série de stories mise en ligne sur Instagram le 13 mai, Carol-Anne explique qu'en tout, ce sont 800 danseur.euses qui se sont présenté.es et que ça jouait du coude pour se faire voir.

Carol-Anne a partagé son expérience en expliquant que les danseur.euses avaient seulement quinze minutes pour apprendre la chorégraphie :

« L'audition Lady Gaga c'était fou. C'était un open call, qu'on appelle, donc on était au-dessus d'une centaine de danseurs à s'être présenté.es. On y allait par batch de 100. Pour donner une idée, tu es coincé, tu apprends la choré, tu vois rien, tu vois pas le chorégraphe, tu peux manger un coup toutes les deux secondes, alors il faut vraiment que tu gères ton stress.

« Après ça, tu le fais en groupe de cinq et six, devant le chorégraphe, tu restes, tu pars pour le call back le lendemain. Juste pour vous donner une idée, il y a des gens qui sont arrivés à 10 h le matin et à 10 h le soir, ils passaient encore des gens, imaginez-vous l’attente? Méchante journée. »

Narcity a contacté l'ancienne candidate d'OD pour connaître le but de l'audition :

« C'était pour une série de shows, si je ne me trompe pas, environ dix show. Finalement on a su, mais ça se peut que ce ne soit pas 100 % vrai, qu'ils cherchaient cinq gars et une fille parmi tous les danseurs qui se sont présentés donc ce n'est vraiment pas beaucoup. Ils n'ont pas donné de date pour savoir si on allait être pris ou pas, mais personnellement, moi j'y allais plus pour l'expérience en soi, là je suis à Los Angeles et il y avait l'audition qui se passait. [...]

« Quand c'est un cas d'open call comme ça, quand il y a seulement un spot pour une seule fille et qu'on est au-dessus de 800 danseurs, les chances sont assez minces quand même. [...] Sinon aussi j'ai eu la chance de faire les auditions pour les Billboard Music Awards juste deux jours avant. Pourquoi je suis ici, c'est vraiment pour m'entraîner, j'ai des plans pour venir aux États-Unis, j'ai fait mon processus pour avoir mon Visa de travail donc présentement en théorie, je n'ai pas le droit de travailler alors j'espère avoir une réponse positive sur mon Visa de travail. »

Carol-Ann confirme que Lady Gaga n'était malheureusement pas sur place, « mais ça aurait été bien! »

Un.e abonné.e lui a également demandé si elle avait débuté une relation avec Robin et Carol-Anne a confirmé qu'elle et l'ex de Marilou étaient simplement ami.es et qu'il n'y aurait pas de développement éventuel. Elle n'a peut-être pas encore trouvé l'amour, mais elle va peut-être décrocher un gros contrat avec Lady Gaga, qui sait?

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Alexe Fortier
Rédactrice, Narcity Québec
Alexe Fortier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en lifestyle, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...