Cole Caufield ne jouera pas la fin de saison avec le CH et Martin St-Louis fait le point

Une annonce qui survient quelques heures avant le match contre les Maple Leafs.

Éditrice junior, Narcity Québec
​Martin St-Louis. Droite : Cole Caufield.

Martin St-Louis. Droite : Cole Caufield.

Alors que les Habs s'apprêtent à affronter les Maple Leafs de Toronto ce samedi 21 janvier, la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que le joueur iconique du CH, Cole Caufield, ne finira pas la saison avec l'équipe. En conférence de presse, Martin St-Louis, l’entraîneur-chef, a donné plus de précisions à ce sujet.

« Cole s'est blessé plus tôt cette année, c'est quelque chose qui jouait avec puis il dealait avec. Il se faisait évaluer après chaque match, puis on a eu plus d'informations hier soir, qui nous a fait prendre des décisions. [...] C'est pas un incident, c'est une combinaison de jouer avec ça, puis avec les informations qu'on a eu hier soir on est rendu là aujourd'hui », a-t-il expliqué.

Par voie de communiqué, cette matinée du 21 janvier, la LNH a déclaré dans une mise à jour médicale concernant l'attaquant que « Caufield a subi une blessure à l'épaule droite qui nécessitera une intervention chirurgicale dans un avenir rapproché. Une mise à jour de sa période de réhabilitation sera émise après la procédure médicale, mais il a été déterminé que sa saison était terminée. »

Martin St-Louis a également déclaré en conférence de presse ne pas savoir à quel point la blessure du joueur étaut sévère et être dans le flou.

« On sait pas vraiment c'est quoi les prochaines étapes », a-t-il indiqué.

Notons que le 16 janvier dernier, l'attaquant Jonathan Drouin a été ajouté à la liste des blessés et qu'Alex Belzile a été rappelé du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

« La chose la plus importante a remplacé avec Cole, c'est pas ses buts, c'est son enthousiasme », a déclaré l'entraîneur-chef du CH.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...