crimes

L'un des criminels les plus recherchés au Québec, Denis Bégin, a été arrêté, ce jeudi 18 mai 2023, dans la métropole, par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L’homme était en liberté illégale depuis quatre ans.

D'après les renseignements de la Sûreté du Québec (SQ), Denis Bégin a été arrêté en 1996 pour un meurtre au deuxième degré commis le 31 octobre 1993 à Montréal. Purgeant une peine à perpétuité depuis, le fugitif s’était enfui du Centre fédéral de formation à Laval en 2019. Il a finalement été appréhendé et arrêté dans le cadre d’une enquête qui n’avait pas de lien avec sa cavale.

Keep reading...Show less

Deux brasiers de nature suspecte ont enflammé Montréal dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 mai 2023. Après les pizzérias et autres commerces, ce sont maintenant des voitures qui ont été la proie des flammes dans le secteur industriel de Lachine.

Le premier incident a eu lieu aux alentours de 0 h 40 alors que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé pour un incendie d'une vingtaine de véhicules à l'arrière d'un commerce du boulevard Jean Baptiste-Deschamps, près de la 32e avenue. « La façon dont ils ont été incendiés est inconnue », affirme la relationniste du SPVM, Véronique Dubuc, en entrevue avec Narcity.

Keep reading...Show less

La grande région de Montréal fait présentement face à une vague d'incendies criminels qui cible des pizzérias ainsi que d'autres lieux commerciaux. Depuis le début du mois de mai, on compte déjà 16 incidents. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne compte pas rester les bras croisés devant la situation et a procédé à trois arrestations en lien avec ces crimes les 10 et 11 mai derniers.

La première arrestation a eu lieu le 10 mai alors que Simon Bilodeau, âgé de 38 ans, a été appréhendé peu après le début d'un incendie à l'endroit d'un commerce sur la rue Provencher, à Saint-Léonard. La seconde concerne un suspect de 20 ans, arrêté à Sorel-Tracy suite à une tentative d'incendie dans un bâtiment industriel de l'arrondissement Saint-Laurent. Finalement, un individu de 18 ans, Jupiter Sene, a été intercepté par les autorités après avoir tenté d'incendier une pizzéria à LaSalle.

Keep reading...Show less

La Place Bell située à Laval a été le théâtre d'une scène de crime dans la nuit du samedi 6 mai au dimanche. Un homme de 51 ans a été poignardé à l'arme blanche, au point de succomber à ses blessures.

Le Service de police de Laval (SPL) confirme avoir reçu un appel concernant une personne blessée suite à une altercation sur la rue Claude-Gagné à 2 h 22 du matin. « Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont porté assistance à un homme de 51 ans qui avait des blessures au haut du corps par arme blanche », raconte la relationniste du SPL, Érika Landry, en entrevue avec Narcity.

Keep reading...Show less

Le quartier Sainte-Rose, à Laval, a été secoué pendant la nuit du dimanche 16 avril 2023 alors qu'un homme dans la cinquantaine a été retrouvé blessé au haut du corps, possiblement poignardé par arme blanche, dans sa résidence et qu'une personne mineure a été arrêtée.

Le Service de police de Laval (SPL) confirme avoir reçu un appel aux alentours de 00 h 06 pour signaler une personne blessée dans une résidence familiale de la rue Blaise. « C'est une résidence où il n'y a jamais eu d'intervention policière. C'est pas un endroit avec des antécédents », souligne la relationniste du SPL, Erika Landry, en entrevue avec Narcity.

Keep reading...Show less