epicerie francaise a montreal

Le coût de la nourriture fait souvent jaser au Québec et il est parfois utile de comparer les prix des produits entre de grandes enseignes pour sauver des sous sur la facture. Cependant, dans la province, il y a aussi de nombreux établissements spécialisés qui sont bien établis et c'est le cas de plusieurs épiceries françaises. Si tu te demandes quels sont les tarifs dans ces bannières, on a comparé les prix de deux d'entre-elles situées sur l'avenue du Mont-Royal, à Montréal.

Pour ce faire, on s'est rendu au magasin Top Discount, qui nous a indiqué avoir pour fournisseur le géant de l'agroalimentaire français Carrefour, puis chez l'Hexagone, qui propose également une multitude de produits que j'ai eu l'habitude de consommer lors de mon enfance en France.

Keep reading...Show less

Cela fait trois ans que j'ai quitté la France pour immigrer au Québec et parfois, certains snacks de l'Hexagone me manquent. Le côté positif, c'est qu'il existe plusieurs épiceries françaises à Montréal, c'est le cas de cette entreprise en ligne, Ô petit français, qui livre partout au Canada. Afin que les Québécois.es puissent aussi profiter des délices d'outre-Atlantique, j'ai sélectionné 9 aliments qui valent le teste, histoire que tu fasses voyager un peu tes papilles.

Que ce soit des biscuits sucrés ou salés, de la soupe ou de la tartinade, tu as de quoi faire pour te régaler sans avoir à te déplacer, car pour te faire livrer directement chez toi il existe plusieurs options.

Keep reading...Show less

Kinder, café Carte Noire, sauces Bénédicta et autres... Voici le type de produits que tu vas pouvoir trouver dans la nouvelle succursale de l'épicerie française Top Discount Canada. Après avoir ouvert trois boutiques à Montréal ainsi qu'une à Brossard, l'entreprise a annoncé qu'elle posait pignon sur rue à Laval.

« La future boutique située au 5200 boulevard des Laurentides (H7K 2J8, Laval) ouvrira ses portes au printemps 2023 », pouvait-on lire sur Facebook en novembre dernier. Depuis, la date de l'inauguration a été un tant soit peu précisé alors qu'elle est prévue pour le mois d'avril.

Keep reading...Show less

Que tu sois Français.e ou Québécois.es, si tu es de nature gourmand.e, tu vas être ravi.es d'apprendre qu'une toute nouvelle épicerie française, L'hexagone, vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Tu ferais mieux d'ajouter cette adresse à ta bucket list des nouveaux endroits où mettre les pieds, car c'est le paradis pour faire des trouvailles culinaires.

La succursale a ouvert ce vendredi 28 octobre sur l'avenue du Mont-Royal Est au Plateau et offre déjà près de 700 références de produits issus de l'importation française. D'après ce que les gérant.es ont confié à Narcity, d'ici Noël, il y en aura environ 2 000, donc de nouvelles trouvailles seront encore à découvrir ces prochaines semaines.

Keep reading...Show less

Si tu capotes sur la nourriture européenne ou que tu es un.e Français.e qui a immigré au Québec, tu devrais aller faire un tour à l'épicerie Euromarket située à deux pas de la station de métro Snowdon, sur le chemin Queen Mary, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Tu pourras y faire des trouvailles gustatives rares au Québec comme des Kinder de toutes sortes, des céréales Chocapic, des Pépito, de la sauce Panzani (aussi!), de la crème Mont Blanc, des chips Bretz à la truffe d'été ou encore des Curly.

Keep reading...Show less