Hugo et Lorie de L’IDLA révèlent s’ils sont encore en amour et se confient sur la victoire

Les deux reviennent sur leur « break up » en début d’aventure.

Rédactrice, Narcity Québec

Ça y est, la troisième saison de L'île de l'amour s'est terminée alors que le couple formé de Lorie et Hugo a été couronné gagnant lors de la finale diffusée le 25 mai. Le duo qui a remporté le coeur du public au cours des dernières semaines était accompagné des finalistes Raphaël et Skye, Cedric et Bianka ainsi qu'Enya et Kevin avant de remporter leur titre.

Rappelons que lors de la toute première cérémonie de la flamme, Hugo avait été le seul garçon à s'avancer pour Lorie, mais la paire avait rapidement exploré d'autres connexions. Cette dernière avait choisi de faire un bout de l'aventure avec Gabriele tandis qu'Hugo s'est mis en couple avec Kim.

Ce n'est pas grand temps après que les deux se sont de nouveau réuni.es afin terminer l'aventure ensemble. De retour dans leur petite routine au Québec, Narcity s'est entretenu avec le duo gagnant afin d'en savoir plus sur leurs impressions et leur parcours à l'émission.

Lorie, si Hugo ne s'était pas avancé, quel garçon aurais-tu choisi?

« Physiquement, j'aurais peut-être été vers Édouard, mais vraiment Hugo m'a tapé dans l'oeil. »

Pourquoi ça ne fonctionnait pas au début entre vous?

Lorie : « De mon côté, c'est parce que je voyais juste Hugo le clown, je voyais rien d'autre qu'Hugo qui niaise, Hugo qui parle en surface. Moi, je voulais un peu plus du sérieux pis on dirait que je ne le voyais pas. Fait que c'est pour ça que j'ai comme ouvert mes portes pis je [suis] allée voir les autres [pour voir] si ça fonctionne. »

Hugo : « C'est aussi parce que je n’étais pas all in avec toi. »

Lorie : « Aussi, parce qu'il n'était pas all in avec moi pis je pense que [c'était] le début, fait que c'est quand même normal qu'on aille voir nos possibilités. »

Hugo : « Avec Lorie, on serait sûrement resté ensemble, mais au début je n'étais pas certain, elle montrait son côté qu'elle voulait gérer pis qu'elle voulait un gars mou. Plus que j'ai appris à creuser avec Lorie, c'est là que je me suis rendu compte qu'elle était sensible, qu'elle prenait soin de tout le monde, c'était une petite mom. »

Hugo, pourquoi ça ne fonctionnait pas avec Kim?

« J'avais des doutes envers Kim, ses intérêts envers moi, pis moiet Lorie on voulait tout le temps se frencher, fait que j'étais comme "Bon, je pense que je vais retourner avec mon ex." »

Considères-tu que Kim a été stratégique lorsqu'elle est retournée vers toi après sa date avec Cedric?

« Je ne pense pas que c'est de la stratégie, je pense que c'est juste qu'elle voyait que Ced ne la choisissait pas, donc elle s'est retournée vers moi vu que j'étais son deuxième intérêt, on pourrait dire. C'est sûr qu'elle est dans l'aventure pour vivre l'aventure, fait que c'est sûr qu'elle essayait de jouer ses cartes pour peut-être me ravoir.

« C'est normal, je ne pense pas que c'est une grosse stratégie, c'est juste qu'elle voulait peut-être rester dans la villa. Je pense que ce que Kim a aimé c'est qu'après ça, elle voyait comment j'étais avec Lorie, mon côté un petit peu plus touchy, je prenais soin de Lorie, donc je pense qu'elle aimait ça. »

Étiez-vous sûr de gagner?

Lorie : « La villa nous disait "Vous allez gagner, vous allez gagner", mais on n’osait pas non plus se dire à 100 % parce que c'est sûr que si moi dans ma tête je me disais que j'allais gagner pis ça n'arrivait pas, on allait être déçu. Anyways, on ne savait pas ce que le public pensait de nous, comment ils nous trouvaient. Donc on ne pouvait vraiment pas le savoir, mais c'est sûr que notre couple et le couple à Enya et Kevin, je pense qu'on avait de bonnes chances, mais rendu là, on ne savait vraiment pas. »

Hugo : « C'est sûr que si le vote était dans la villa, on allait gagner, mais le vote à l’extérieur de la villa, le public, ça on n'avait aucune idée de comment ils nous percevaient. »

Quel est le statut de votre relation actuelle?

Hugo : « Comme on l'a dit à l'émission, on n'est pas juste un couple de L'île de l'amour, on est un couple en dehors. »

Lorie : « On ne se lâche pas depuis qu'on est sortis, on est toujours ensemble. »

Qu'allez-vous faire avec le prix de 50 000 $?

Lorie : « Pour moi, ça va être vraiment pour mes études en soins infirmiers et l’esthétique. C'est pas mal ça, mais on verra en temps et lieu. »

Hugo : « Je ne sais pas encore, on va mijoter là-dessus. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

Alexe Fortier
Rédactrice, Narcity Québec
Alexe Fortier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en lifestyle, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.