Marché immobilier

Navigue par ville: Montréal | Québec | Laval | Rive-Sud

Alors que le marché immobilier connaît une hausse des prix depuis plusieurs années déjà, il peut être décourageant de se lancer dans la recherche de sa propre maison. Cependant, sache qu'il est toujours possible de trouver la perle rare qui ne te coûtera pas une fortune. Pour t'aider dans ta recherche, nous avons repéré sept propriétés situées à moins d'une heure de Montréal, mises en vente à un prix inférieur à 350 000 $.

Que tu préfères les grands terrains, la verdure, la tranquillité, un style architectural moderne ou plus classique, cette liste offre un large choix pour tous les goûts. Les maisons présentées vont de 244 000 $ à 309 900 $, et tu pourrais y trouver ton petit nid d'amour pour les années à venir.

Continuer à lire...Show less

Chaque année, la population québécoise a l'habitude de déménager dès que 1er juillet sonne. L'échéance n'est plus que dans quelques semaines et si tu cherches présentement un appartement à Montréal, sache qu'il y en a toujours de disponibles à la location à moins de 1 500 $ par mois, et ce, dans plusieurs quartiers. Alors, prépare-toi à faire des visites ces prochains jours!

Selon la plateforme immobilière liv.rent, en juin 2023, le prix moyen pour un 3 1/2 non meublé est de 1 717 $ dans la métropole. Alors voici une liste de onze logements qui sont en deçà de ce montant, histoire que tu saches où appliquer pour ne pas te ruiner avec le prix de ton loyer chaque mois.

Continuer à lire...Show less

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Dans les dernières années, le marché immobilier au Québec a connu de nombreux changements. Si les prix ont explosé durant la pandémie, ils tendent dorénavant vers la baisse, mais voilà que les taux d'intérêt continuent de grimper. Pour ceux et celles qui veulent acheter leur première maison, faire le saut dans cet univers, qui t'est souvent complètement inconnu, peut s'avérer assez coriace et surtout épeurant, tellement il y a de choses à savoir.

Continuer à lire...Show less

Si tu prévois t'acheter une maison au Québec prochainement, il te faudra économiser et planifier tes finances pendant un petit bout de temps avant que tu puisses concrétiser ce projet. Dans une nouvelle étude publiée le 30 mai 2023 sur la plateforme de comparaison de produits financiers HelloSafe, on apprend d'ailleurs quel est le salaire brut que doit gagner un ménage québécois pour pouvoir acquérir une propriété, selon les différentes régions dans la province.

Comme tu t'en doutes, un peu comme le prix des maisons, le revenu requis varie grandement d'un secteur à l'autre. En moyenne, à travers la province, il faut gagner 91 448 $ par foyer pour pouvoir se permettre l'achat d'une demeure d'une superficie de cent mètres carrés.

Continuer à lire...Show less

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Cela fait plus de trois ans que j'ai quitté la France pour vivre au Québec et entre les expressions que j'ai eu du mal à comprendre, les différences concernant la bouffe ou encore la météo, l'adaptation à la Belle Province s'est déroulée en plusieurs étapes. Si tu es une personne nouvellement arrivée dans la métropole et que tu cherches présentement un appartement à louer à Montréal, j'ai répertorié six conseils qui te seront bien utiles pour ta recherche.

Continuer à lire...Show less