La première de l'Après OD laisse sur sa faim avec son nouveau concept sur 10 semaines

« J'arrive pas à prendre l'Après OD au sérieux. »

Rédactrice pigiste, Narcity Québec
​Les candidats et candidates d'Occupation Double Dans l'Ouest à l'Après OD.

Les candidats et candidates d'Occupation Double Dans l'Ouest à l'Après OD.

Un peu plus de quatre mois après la grande finale d'Occupation Double Dans l'Ouest,qui a couronné Ines Lalouad et Stevens Dorcelus comme couple gagnant, le public a pu visionner le premier épisode de l'Après OD alors que la majorité des ancien.nes candidat.es de cette grosse cohorte se sont réuni.es dans un chalet pour des retrouvailles. Si cette émission offre habituellement des moments très crunchy, cette première a été reçue de manière mitigée, et ce, pour plus d'une raison.

Puisque les participant.es de cette édition dans l'Ouest canadien sont présent.es sur les réseaux sociaux, le public a pu voir de nombreuses rencontres entre elles et eux au cours des derniers mois.

Évidemment, ce n'était pas dans le même contexte et ça ne veut pas dire que toute la gang était toujours réunie, mais il reste que certain.es téléspetateur.trices ont soulevé qu'il était étrange de les voir discuter comme si c'était la première fois qu'iels se voyaient depuis la fin de l'aventure.

« J'arrive pas à prendre l'Après OD au sérieux. Les candidats se posent des questions comme s'ils s'étaient pas vus une dizaine de fois depuis la fin d'OD », partage notamment une internaute sur Twitter.

« "J’avais si hâte de revoir tout le monde" … eummm ils nous prennent vraiment pour des cons ou quoi? Ahaha, ils sont H24 à l’Entrepôt entrain de turn up ensemble… », exprime une autre personne.

Rappelons que cette année, l'Après OD ressemble à un mini retour dans l'aventure puisque le groupe est filmé durant leur séjour dans le chalet. Des soupers de gars et de filles auront lieu, tout comme des jeux croustillants et autres activités afin de prendre des nouvelles de tous.tes et de revenir sur leur parcours depuis la fin d'OD. Le tout est diffusé tous les lundis soir à 19 h sur Noovo, et ce, durant dix semaines.

Nous pouvons donc assister autant à des moments plus décontractés entre les ancien.nes candidat.es qu'à des discussions dirigées. Mais en sachant que la plupart des gens se sont déjà vus, certains échanges paraissaient moins authentiques selon des fans.

Commentaires Facebook.Commentaires Facebook.Occupation Double | Facebook

« Après OD comme s'ils passaient pas toutes leurs soirées ensemble depuis des mois. »

Aussi, alors que les épisodes ne durent que trente minutes et qu'ils sont disponibles de manière hebdomadaire, des internautes se demandent si l'attrait sera assez présent pour être fidèle au poste chaque semaine, surtout après un début que certain.es ont trouvé « plate ».

« Les Après OD ce n'est pas vraiment un par semaine là... ce n'est pas assez intéressant lol, ils devraient les mettre dans une semaine. »

« J'aime full Félix-Antoine Tremblay, mais dix semaines d'après #oddanslouest? Ça va tu? »

« Bon, on est mieux d'avoir des épisodes intéressants parce qu'on a pas de temps à perdre. »

« That was plate »

Cependant, sur les nombreux groupes de fans sur Facebook, on peut voir que d'autres ont aimé revoir les candidat.es et certain.es soulignent même que c'est parfait pour celles et ceux qui, justement, ne suivent pas les participant.es sur les réseaux sociaux.

Commentaire Facebook.Commentaire Facebook.Occupation Double | Facebook

« On n'écoute pas tous TikTok. [...] Moi ça fait mon affaire d'avoir des potins pour voir si mon idée sur telle ou telle personne, j'avais juste haha. »

Alors, même si on sentait bien l'ambiance d'OD, à cause du format court et de l'écart entre les épisodes, cette première laissait un peu sur sa faim. Après des conversations qui semblaient parfois forcées, on se retrouvait à avoir hâte au lendemain pour assister à des moments plus engageants qu'un party de retrouvailles festif, mais qui n'entrait pas encore beaucoup dans le vif des potins des derniers mois, pour se rendre compte qu'il faudra attendre plusieurs jours avant ce moment.

Il y a tout de même quelques moments à souligner, comme Robin qui a donné de nouvelles informations sur sa rupture avec Marilou, et quelques flèches lancées par-ci, par-là, qui promettent de l'action dans le futur.

Si l'on se fie à ce que l'animateur Félix-Antoine Tremblay a confié à Narcity, des punchs croustillants ainsi que des moments malaisants nous attendraient en effet.

L'émission n’a peut-être pas commencé avec du gros drama, mais ça ne veut pas dire que tous les épisodes seront ainsi. Il reste juste à continuer à suivre pour savoir si l'Après OD sera aussi captivant qu'on l'espère!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Noémi Lincourt
Rédactrice pigiste, Narcity Québec
Noémi Lincourt est rédactrice pigiste chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en voyages, choses à faire au Québec et elle réside dans le Grand Montréal.
Loading...