Marianne de Big Brother s'ouvre sur son erreur de la semaine invisible et ses prédictions

Les dernières semaines n'ont pas été faciles pour elle. 🥺

Éditrice associée, Narcity Québec

Si la comédienne Marianne Verville a été sauvée par le départ volontaire de Marie-Christine Lavoie à Big Brother Célébrités, ce n'est que quelques heures après qu'elle a été évincée alors que les vedettes ont vécu une semaine complète à l'intérieur d'une seule journée. Au lendemain de la diffusion de son départ, Marianne s'est confiée à Narcity au sujet de la semaine invisible et du départ de son allié Zoé Duval, mais aussi de ses impressions pour la suite de l'aventure.

Si on a pu voir une lueur d'espoir lorsqu'elle a commencé à faire campagne pour tenter d'être sauvée de l'éviction, Marianne prenait déjà moins plaisir au jeu depuis un moment. Elle a donc décortiqué le tout avec nous maintenant qu'elleest officiellement de retour à la réalité et qu'elle a visionné les épisodes.

Si tu pouvais changer quelque chose de ton aventure, que ferais-tu?

« Ah, mais ça tout le monde le sait! Je ne mettrais pas Zoé sur le bloc. J’aurais fait un autre bloc si j’avais eu plus de temps pour y penser et que j’avais discuté avec les bonnes personnes, que j’avais pu avoir des discussions point.

« Zoé puis moi, on serait peut-être encore là. Par contre, on était les cibles numéro un du groupe de la Pangée fait qu’on serait parti éventuellement, je suis pas mal sûr. »

Tu ne penses pas que vous auriez été capable de vous rendre jusqu’à la fin, Zoé et toi?

« Je ne sais pas, mais comment ça commençait à jouer, Zoé puis moi, on ne joue pas de même. On ne faisait pas des choses pernicieuses t’sais puis on n’inventait pas des affaires fait que [...] ça aurait été difficile pour nous, je pense, pour le jeu. »

En tant que patronne invisible, pourquoi as-tu choisi d’opter pour la même stratégie que Claudia de la deuxième saison?

« En fait, c’est que t’as dix heures pour y penser, genre à qui que tu veux mettre sur le bloc. Dès que tu sors du confessionnal, que t’apprends que t’as la clé du patron, [...] tout le monde te regarde, ils checkaient tout le monde, ils étaient devant la porte [...] et les soupçons commencent à ce moment-là.

« Je ne voulais tellement pas être soupçonnée, tellement, tellement pas puis là je pensais à Korine qui est super brillante puis qui connaît très bien le jeu. Je me disais, Korine, si elle voit que je mets un de mes alliés, elle pourrait se dire "Ah, c’est un pion!" Si je mets un de mes alliés qui n’est pas mon allié numéro un, elle va penser que c’est un pion puis qu’elle est la cible pour vrai.

« Si elle réussit à se sortir du bloc, je suis dans la m*rde la semaine prochaine. Fait que là, je me disais "Comment je peux couvrir ça?" Ça fait que je me disais que c’est sûr que si je mets mon meilleur allié, personne ne se doute de ça. C’est ça, même moi un moment donné je n’y croyais même plus. »

Maintenant que tu es sortie de tout ça, t’es-tu pardonnée cette erreur-là?

« Non, je n’y arrive pas à me pardonner de cette erreur-là. En fait, je me pardonne, parce que je sais que Zoé me pardonne puis qu’il est comme "C’est un jeu." [...] Je me pardonne aussi parce que je commençais à prendre moins plaisir au jeu.

« En fait, c’est après son départ [que j'ai pris moins de plaisir au jeu], mais je ne regrette pas d’être sortie, je suis vraiment bien. »

Après avoir vu les émissions, que penses-tu du jeu de Coco?

« Elle joue très bien, elle joue sur la confiance beaucoup. Elle est super bonne pour gagner notre confiance, là, on ne le voit pas tant que ça. On le voit un peu ne serait-ce que dans le fait que je me suis confiée à elle. C’est la première personne à qui je me suis confiée fait qu’elle a réussi à avoir ça de moi.

« Elle met vraiment les gens en confiance puis c’est vraiment une super belle humaine. On voit le côté où on tripe ensemble puis tout ça, t’sais on est vraiment des bonnes amies, mais niveau jeu, ça ne concordait plus, notre façon de jouer ensemble puis tout ça. Elle joue d’une super bonne façon, en fait, c’est une autre façon de jouer qui ne serait pas la mienne. »

Te doutais-tu qu’elle menait ce double-jeu étant dans la maison?

« Pas autant. En fait, au départ, elle nous a dit qu’elle jouait double-jeu parce qu’elle voulait aller récolter des informations de l’autre côté puis tout ça. T’sais, on disait "Bien oui, c’est ça, mais elle est plus avec nous" mais au final, je ne sais vraiment pas elle est avec qui. En fait, elle est avec elle-même.

« Ça change de jour en jour, de semaine en semaine. Je ne me doutais pas que c’était aussi intense puis à quel point Zoé avait raison. Il me disait tout le temps qu’il ne fallait pas faire confiance à Coco puis j’étais comme "Mais non!" C’est parce qu’on vivait aussi des moments où elle pleurait puis qu’elle disait "Je ne peux pas croire que vous avez pas confiance en moi!" »

Qu’est-ce qui t’a le plus surprise en visionnant les épisodes?

« À quel point on ne voit pas qu’on est vraiment tous amis ensemble. Ça m’a quand même surprise parce que ce n’est pas pour rien que je disais que j’avais confiance en Mona puis je pensais qu’elle avait mon back. C’est parce qu’on avait vraiment, vraiment beaucoup de plaisir dans la maison, mais je sais qu’avoir du plaisir humainement et avoir du plaisir entre joueurs, joueuses, ce n’est pas la même chose.

« Pour vrai, on est tous.tes des très bons amis puis on a eu beaucoup, beaucoup de plaisir puis ça on le voit moins parce qu’évidemment, le jeu ce n’est pas le plaisir, [...] c’est beaucoup plus de voir la stratégie. »

Y a-t-il quelque chose qui n’a pas passé à l’écran que tu aurais aimé qu’on voit?

« J’ai été quand même surprise. Naïla, je braillais ma vie quand elle est partie. De un parce que c’était un choc [...] puis c’est comme si elle était partie à ma place là. Mais c’est parce qu’aussi, on a eu vraiment des beaux moments. J’étais quand même surprise. En fait, j’aurais aimé qu’on voit plus de moments avec Naïla.

« J’aurais aimé peut-être voir plus du beau de Naïla qui est une chanteuse et danseuse hors pair. Elle dansait tout le temps, elle faisait tout le temps des shows, elle nous a tellement fait rire puis on a moins vu ça. »

Qui est le prochain ou la prochaine à sortir?

« C’est Natalie cette semaine c’est sûr, à moins qu’elle soit patronne là, mais si elle n’est pas patronne, on le sait que c’est elle. Elle m’a prise dans ses bras en partant puis elle m’a dit "De toute façon, on se voit la semaine prochaine." Elle sait qu’elle est la prochaine cible puisque l’étau se resserre et que bientôt elle ne sera plus utile.

« Là, c’est qu’elle était utile, elle était un vote. Et là, ils sont en train de s’éliminer entre eux fait qu’ils priorisent les gens qui sont hors de la Pangée, c’est-à-dire entre autres Natalie et Jemmy. »

Qui va remporter cette saison de Big Brother Célébrités?

« Je souhaite Korine ou Jemmy, mais Jemmy se fait bien parler puis elle y croit. Je comprends pourquoi elle y croit parce que j’y croyais aussi jusqu’à un certain moment, jusqu’à ce que je comprenne comment ça se jouait, [...] mais je pense qu’elle a des petits indices pareil que les gens jouent dans son dos.

« Mais ouin, puisqu’elle n’est pas dans la Pangée, ça va être difficile pour elle, elle va nager toute seule pas mal, surtout si Nat part parce que Nat était là pour elle. C’était sa seule véritable alliée, mais t’sais les alliances puis tout ça, ça peut changer d’une semaine à l’autre fait qu’on ne sait jamais. »

Tu adores les téléréalités? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour plein de vidéos croustillantes!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.