Maude Lavoie se confie sur les effets positifs de sa séparation avec le père de son fils

Quand un événement te fait remettre certaines choses en question.

Rédactrice, Narcity Québec
Maude Lavoie.

Maude Lavoie.

L'ancienne candidate d'Occupation Double Grèce Maude Lavoie est séparée de son conjoint et père de son enfant Jerry Blackburn depuis juin 2022. Depuis, la créatrice de contenu et maman a dévoilé au public qu'elle fréquente un homme depuis quelque temps, tout en abordant à l'occasion comment se passe sa vie de maman.

De passage au balado Silence On Coupe animé par Mathieu Courtemanche, la créatrice de contenu s'est ouverte sur ses problèmes de santé, son fils Jackson qui est né en juin 2020, et elle en a aussi profité pour aborderles côtés positifs de sa séparation.

Maude a dévoilé que de se séparer il y a quelques mois l'a beaucoup aidée à se concentrer sur elle-même :

« Avant de me séparer, j'étais vraiment juste fixée sur mon fils pis ma vie tournait juste [autour] de ça. Tous les choix que je prenais dans ma journée, il fallait que mon fils soit correct, il fallait que la sieste soit faite à la bonne heure, je ne faisais rien. La job en prenait un coup pis tout ça. Me séparer a fait que j'ai dû vraiment lâcher prise sur plein de choses [...]. Je voulais donner beaucoup dans ma relation pis je n'avais pas vraiment de relation de couple à la fin avec le bébé et tout. »

Elle avait d'ailleurs abordé au balado Spill the tea animé par Alexane Rivard et Alexandra Hould que, lorsque le petit était chez son père dans les premiers temps, elle ressentait le besoin de tout contrôler comme par exemple en préparant les repas de son fils à l'avance. Depuis, elle a confié à l'hôte de Silence On Coupe que la garderie l'avait beaucoup aidée pour qu'elle puisse s'accorder plus de temps à elle :

« J'avais tellement de la misère à délaisser [...], je n'étais pas capable d'en prendre [du temps], je disais " Je n'ai pas fait un bébé pour le faire garder ", j'étais tellement buckée. Finalement, quand je me suis séparée, je n'ai pas eu le choix de partager mon bébé avec le père pis de demander de l'aide pis je pense que c'est vraiment ça la clé parce que si tu ne demandes pas d'aide, tu es juste dans ton petit tourbillon. »

Maude avoue que de lâcher prise a fait en sorte qu'elle s'est beaucoup adoucie dans toutes les sphères de sa vie et que les derniers mois ont fait en sorte qu'elle passe davantage de moments de qualité avec le petit Jackson.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Alexe Fortier
Rédactrice, Narcity Québec
Alexe Fortier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en lifestyle, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.
Loading...