Natalie de BBC confie les conseils que Léo lui avait donnés et s’ouvre sur son parcours

Elle partage ses moments plus difficiles dans la maison. 🥺

Éditrice associée, Narcity Québec

S'il y a une candidate de la troisième saison de Big Brother Célébrités qui a réussi à gagner le coeur du public, c'est bien Natalie Choquette alors qu'elle s'est rendue jusqu'à la neuvième semaine tout en demeurant elle-même, sans trop faire de manigances. Au lendemain de la diffusion de son éviction, la soprano s'est entretenue avec Narcity pour revenir sur les moments marquants de son parcours.

Elle en a profité non seulement pour nous révéler les conseils que sa fille qui a participé à la deuxième saison, Éléonore Lagacé, lui avait donnés avant de partir, mais aussi pour partagerses appréhensions face au vote en tant que troisième membre du jury.

As-tu eu la chance de reparler à Marie-Christine Lavoie depuis ta sortie?

« Oui, […] c’était vraiment un bonheur, on s’est même vues. Alors, elle est venue me voir à l’hôtel avec Marianne. Ça a fait tellement chaud au coeur et puis j’ai juste hâte de revoir toute la gang, les uns après les autres. Ça fait vraiment chaud au coeur, quand tu es sortie de là, tu es dans le confort d’enfin pouvoir respirer de l’air, voir à travers des fenêtres, se sentir libre.

« Il n’y a plus de stress, et en plus, tu réalises à quel point t’es attachée à des personnes que tu ne connaissais même pas il n’y a pas si longtemps que ça. Et ça, pour moi, ça a été vraiment la plus belle partie du jeu parce qu’on oublie qu’on peut encore se faire des amis exceptionnels, mais un lien aussi fort que ça? C’est long à bâtir, mais là tu es 24 heures sur 24 avec ces gens-là, fait que c’est sûr que le lien est tellement profond en si peu de temps. »

Est-ce que ta fille, Éléonore Lagacé, t’avait bien préparée pour ce genre d’aventure?

« Oui, elle m’a donné le meilleur conseil au monde. Elle a vraiment bien décrit la chose parce que je lui avais dit "Toi si t’avais à refaire ça, est-ce que tu referais l’aventure?" Elle a dit "Non, [...] je suis très contente de l’avoir fait, mais c’est tellement stressant, maman!' Alors, je me suis rappelée de ces paroles-là, donc j’ai dit okay, c’est normal que je me sente stressée, c’est stressant.

« Ce n’est pas juste stressant, il y a vraiment beaucoup de plaisir, mais disons qu’il y a des journées où on peut faire des activités avec les autres. Tu t’amuses, mais dès que tu fermes la boîte de jeu de société, tu sais qu’ils vont aller parler contre toi dans une chambre à faire des complots. [...] Tu n’es jamais vraiment complètement détendue.

« Mais avec M-C je trouvais ça, [...] vraiment ça a préservé ma santé mentale dans l’aventure parce qu’avec M-C, on s’est juré qu’on se dirait toujours la vérité. [...] T'as besoin de personnes comme ça, mais plus ça va vers la fin, même les alliés proches ne se disent pas toute la vérité et je n'aurais pas pu supporter ça.

« Il y a [aussi] une chose qui me revient [...] par rapport aux conseils d’Éléonore… Je lui avais dit "Mais Éléonore, comment je dois faire pour survivre là-dedans? Je ne suis pas une personne stratégique, je suis juste émotive." Elle m’a dit "Maman, sois toi-même, c’est tout ce que je peux te dire." Fait que c’est ça, moi, qui m’a guidée. J’ai dit bien de toute façon, je ne peux pas faire autrement parce que je ne suis pas une Coco, je ne suis pas un Louis, [...] t’sais des gens qui comprennent vraiment le jeu. C’est-à-dire que I got the picture, comme on dit, mais je ne voulais pas aller là. C’est un déchirement chaque fois qu’il fallait faire un choix, je voulais mourir, je voulais m’enfuir parce que je les aime tous. »

Si tu pouvais changer quelque chose de ton aventure, que ferais-tu?

« C’est difficile à dire. C’est sûr que dans la réaction en chaîne, j’ai vraiment… Mon premier geste a été de protéger Liliane, mais parce que pour moi [c’était] comme une politesse. Elle m’avait protégé lors du veto et puis pour moi, c’était normal.

« Même si je ne savais pas tout ce qui se tramait derrière, pour moi c’était comme la chose à faire, mais c’est venu tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Je ne suis pas la plus rapide pour ces affaires-là au niveau stratégique. T’sais, les émotions embarquent puis je n’aurais vraiment pas voulu perdre Martin et ça, c’est vraiment mon gros regret, mais je n’ai pas réalisé. »

Dans la dernière semaine, tu semblais froissée par le plan de Korine. Qu’est-ce qui t’a poussée à dévoiler ce que tu pensais qu’elle allait faire devant les autres?

« Je ne sais pas, moi je suis émotive puis [...] j’étais juste frustrée de ne pas pouvoir protéger Jemmy plus longtemps. Je me suis dit "Mais pourquoi est-ce que je tiens tellement à protéger Jemmy?" Premièrement, c’est une personne adorable puis elle est douce, puis elle écoute trop les autres. Elle se laisse influencer, mais c’est une excellente joueuse, mais je voyais toutes sortes d’affaires qui se tramaient dans son dos.

« J’ai réalisé quelque chose, c’est qu’un moment donné je la regardais de dos dans la cuisine avec ses longs cheveux noirs, sa grande taille et tout, et j’ai vraiment réalisé que ça me faisait tellement penser à [ma fille Florence K] au début de la vingtaine. [...] T’sais, tu es enfermée longtemps là, tu es seule avec tes émotions.

« On a vraiment une équipe de production qui nous soutient sur demande là, ils sont exceptionnels, d’une humanité, je ne peux pas te dire, vraiment. Et ce qui se passe là-dedans, c’est que tout le monde arrive avec son bagage. [...] On rentre là-dedans avec notre vécu, notre passé, plein de choses qui dorment en nous, qu’on a mises au fond de nous et qu’on pensait avoir surmontées et t’es confrontée à toi-même. [...] Et je pense que c’est ça qui m’est arrivé carrément.

« J’avais tellement protégé et dit de bien de Korine quand Coco voulait la mettre sur le bloc. [...] Sur le coup, j’ai de la difficulté à voir au-delà de mes émotions… »

Qu’est-ce qui t’a le plus surprise en visionnant les épisodes?

« C’est des choses que je sentais sans pouvoir, quand j'étais dans l’action, voir à quel point… Mais je savais qu'il y avait plein de complots puis que je ne faisais pas partie de rien. Je n'étais vraiment pas un décideur dans l’aventure, mais j’étais plus comme une protectrice ou quelque chose de pratique à avoir.

« Et puis bien… Coco, elle joue tellement bien, avec brio et de tous bords, tous côtés, que je ne le sais pas. Rendue ici, je pense qu’elle va devoir faire des sacrifices de personnes qu’elle aime beaucoup. [...] La personne pour qui j’ai le plus peur, c’est vraiment Jemmy en ce moment, parce que tout le monde a son nom sur ses lèvres, mais étant donné qu’il y a encore des histoires de porte et twists, elle a peut-être encore des chances de s’en sortir. »

En tant que membre du jury, est-ce qu’il y a quelqu’un pour qui tu aurais moins tendance à voter en finale?

« Ça dépend qui est contre qui. Moi, si tu mets Jemmy contre n’importe qui, je vais voter pour Jemmy. J’ai un petit faible dans mon coeur pour elle, mais en même temps les autres, j’admire tellement à tous les cinq [...] leur brio.

« Mais les gens ratoureux, c’est qu’en même temps que j’admire leur jeu, en même temps que je serais moins portée, je pense, à voter pour eux. [...] Même Korine qui s’est tellement débattue, surmonter ses difficultés, se rendre si loin alors que depuis le début tout le monde a le mot Korine sur les lèvres. Elle aussi, [c'était] comme "On va la garder jusqu’à ce qu’elle ne soit plus utile à mon avancement."

« C’est ça que je n’aime pas dans le jeu, les gens se servent de toi pour leur avancement personnel puis quand tu ne fais plus leur affaire "Okay, bye!" »

Maintenant que tu as vu les épisodes, penses-tu toujours que c’est Korine qui remportera cette saison?

« Non à ce stade-ci, je ne sais plus rien. Je ne sais plus rien parce que Liliane est super forte aussi. [...] Je pense à Korine parce que Korine semble toujours avoir une force surhumaine qui vient la sortir de tous les pétrins et ça se peut, mais Liliane est incroyable. Puis après je vais dire "Oui, mais Mona! Elle est incroyable, mais Coco est incroyable!" Mais Jemmy, si elle est capable d’avoir quelque chose, une immunité quelconque, un pouvoir pour pouvoir casser l’espèce de duo Mona et Lili, elle aurait plus de chances. C’est dur à dire. »

Tu adores les téléréalités? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour plein de vidéos croustillantes!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.