Des orages, des flocons et jusqu'à 30 mm de pluie vont frapper le Québec d'ici demain

Ça va brasser dans certains secteurs! 😳

Éditrice junior, Narcity Québec
​De la pluie sur la route. Droite : De l'orage.

De la pluie sur la route. Droite : De l'orage.

La saison estivale s'en vient, mais cela ne signifie pas que le beau temps sera tous les jours au rendez-vous. Ce mardi 23 mai, les prévisions indiquent un risque d'orages, de la pluie et de la neige dans certains secteurs au Québec e et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'annonce tout un cocktail météo.

Au cours de l'après-midi, un front froid va envahir le ciel de la province par l'ouest, engendrant dans son sillage des orages sur le territoire. En Abitibi-Témiscamingue, des flocons et du tonnerre sont attendus, mais ce phénomène météorologique risque de frapper les secteurs compris entre Matagami, Chibougamau et Témiscamingue. Les villes de Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Amos et Ville-Marie devraient donc être impactées.

Notons que les orages ne devraient pas être violents, mais ils seront accompagnés de rafales puissantes et il y a des risques de petits grêlons. Ces précipitations solides ne devraient pas t'affecter trop longtemps, car le retour au calme est attendu en début de soirée.

Une fois que les orages seront passés, les températures froides pourraient amener des flocons dans ces secteurs.

« On ne parle pas d'accumulations cependant, mais ces flocons seraient tout de même exceptionnels pour la seconde moitié du mois de mai », prévient MétéoMédia.

Dans la nuit du 23 au 24 mai, de la pluie est attendue partout dans la province : entre 20 et 30 mm de pluie sont prévus en Abitibi, 10 et 30 mm en Estrie et en Beauce, 15 mm en Gaspésie et moins de 10 mm dans les secteurs de la vallée du Saint-Laurent et du Saguenay.

Par contre, d'après les prévisions à 14 jours, le mercure pourrait dépasser les 30 degrés ces prochains jours dans le sud du Québec. Donc, patience, tu vas bientôt pouvoir profiter de l'été 2023 et du soleil.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...