Les prévisions météo de juin au Québec sont sorties et tu vas plus en pouvoir de la pluie

La transition vers l'été s'annonce mouillée. 🌧️

Éditrice junior, Narcity Québec
Montréal sous la pluie l'été.

Montréal sous la pluie l'été.

Le printemps a été officiellement déclaré ce 20 mars au pays, mais le beau temps durable peine à s'installer dans la province. Entre la tempête de verglas et la forte pluie causant des risques d'inondations, les Québécois.es semblent attendre l'été 2023 avec impatience. Si tu te demandes comment le mois suivant devrait se dérouler côté météo, sache que l'Almanach des Fermiers, qui se base sur une formule mathématique et astronomique utilisée depuis plus de deux siècles, a dévoilé ses prévisions pour juin et ça s'annonce mouillé.

Du 1er au 3 juin, le temps sera agréable, mais des averses seraient à prévoir dans la vallée du Saint-Laurent. Des éclaircies et du beau temps devraient faire une courte apparition du 4 au 7, avant qu'une météo instable s'installe dans la province jusqu'au 11.

D'ici la mi-juin, le ciel pourrait être changeant, alternant entre soleil et nuages, mais du 16 au 19, des averses devraient à nouveau être présentes dans la province. Elles risquent de laisser ensuite place à un dégagement, avec du beau temps prévu notamment pour la Saint-Jean-Baptiste.

Par contre, la fin du mois devrait être électrique. Du 24 au 27 juin, de la pluie mélangée à des orages violents pourrait s'abattre sur le Québec, puis faire une courte pause avant de revenir avec une intensité moins importante du 28 au 30.

Le week-end des déménagements au Québec, le 1er juillet, ne s'annonce donc pas sous un ciel bleu. D'après les prévisions la saison estivale sera chaude, mais mouillée. Le mois de juin semblerait donner le ton pour les semaines suivantes dans la province.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...