rappels de produits

Si tu as acheté des produits censés améliorer tes performances sexuelles, tu devrais rapidement vérifier s'ils ne sont pas visés par un important rappel émis par le Gouvernement du Canada le jeudi 18 mai 2023.

Santé Canada a organisé des saisis de produits comme Rush Hour Plus, Blue Rhino Super Long Lasting Extreme 1000K, Oh Baby! Platinum ou encore Pink Pussycat à la boutique Carrefour du Sexe, située à Laval au 1735, boulevard Curé-Labelle. Ces mesures ont été prises entre le 21 mars et le 18 mai.

Keep reading...Show less

Des bijoux de la compagnie québécoise Souris Mini font présentement l'objet d'un rappel. L'avis qui a été déposé le 3 mai dernier concernerait plus précisément deux colliers pour enfants vendus entre le mois de février et avril 2023, et ce, partout au pays.

Bien qu'ils semblent inoffensifs, ces bijoux pourraient être très nocifs pour la santé puisqu'ils contiennent une forte teneur en plomb : « Le plomb est hautement toxique, particulièrement chez les enfants. Divers effets graves pour la santé sont associés à l'exposition au plomb et au cadmium, y compris l'anémie, des vomissements, de la diarrhée et d'autres effets touchant le cœur et le système immunitaire. Dans les cas extrêmes, il y a eu des décès », indique Santé Canada dans son communiqué.

Keep reading...Show less

Que ce soit de la nourriture, des meubles ou des vêtements, le gouvernement du Canada procède régulièrement à des rappels de produitsafin de garantir la santé et la sécurité de la population. Après des suces pour bébé, c'est maintenant au tour de deux sirops pour enfants d'être retirés de la vente, ce mois de mars 2023, en raison des risques causés par la présence d'un médicament non homologué qui doit être prescrit par ordonnance.

« Selon leur étiquette, les deux produits contiennent de la carbocistéine, soit un médicament d'ordonnance qui peut poser de graves risques pour la santé, comme des nausées, de la diarrhée, des réactions allergiques (p. ex. anaphylaxie) et des saignements gastro-intestinaux », est-il indiqué dans le rappel de Santé Canada.

Keep reading...Show less

Si tu as acheté une chaise de bureau chez Winners, HomSense ou encore Marshalls dans les dernières années, tu ferais mieux de vérifier avant qu'arrive un accident. Le gouvernement du Canada a procédé, le jeudi 2 mars 2023, au rappel de plusieurs lots en raison des risques pour la sécurité.

Les chaises de la marque « Anji Goutai Furniture Co. Ltd. » sont visées par l'agence gouvernementale dans le rappel, alors qu'elles présenteraient des dangers de chute.

Keep reading...Show less

Lorsqu'il est question des rappels alimentaires, tu ferais mieux d'être au courant des ingrédients présents dans la nourriture que tu consommes, que ce soit en raison des risques d'allergies ou de certaines négligences sanitaires. À ce titre, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a procédé au rappel de plusieurs produits vendus au pays depuis le début de l'année 2023.

Des morceaux de verre, de bois ou encore de métal ont été trouvés dans des items en vente dans les épiceries du Québec et sur le site Amazon, entre autres. L'heure est donc à la vérification de ton garde-manger et de ton frigo.

Keep reading...Show less