restrictions de voyage

C'est officiel! Après deux ans de restrictions dans les aéroports et à la frontière terrestre, les voyageur.euses pourront venir au Canada comme avant la pandémie. Le ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra, a confirmé en conférence de presse ce lundi 26 septembre que l'ensemble des mesures sanitaires seront levées ce samedi 1er octobre.

Concrètement, tu n'auras plus besoin de montrer ton statut vaccinal, d'utiliser l'application ArriveCAN ou de risquer de passer des tests de dépistage aléatoires lorsque tu reviens de voyage. Tu ne seras également plus obligé de porter un masque lors de tes déplacements en avion, en train ou en bateau.

Keep reading...Show less

Ce mardi 14 juin 2022, le gouvernement du Canada a officiellement annoncé le retrait de l'obligation du passeport vaccinal pour monter à bord d'un avion et d'un train. Une mesure qui permettra aux Canadien.nes non-vacciné.es de voyager à l'intérieur du pays comme à l'étranger, et ce, à compter du 20 juin 2022.

La preuve de vaccination contre la COVID-19 sera toutefois encore requise pour les passager.ères des navires de croisière et pour les voyageur.euses étranger.ères entrant au Canada.

Keep reading...Show less

Si tu penses partir à l'aventure très bientôt, tu ferais bien de vérifier d'abord les avertissements émis par le gouvernement du Canada avant d'arrêter ton choix sur une destination. Une série de restrictions de voyage a été émise tout récemment afin d'inciter les Canadien.nes à faire preuve de prudence. Que ce soit en raison de troubles civils, de taux de criminalité élevé, de menace terroriste, de restrictions gouvernementales sévères, dans certaines parties du monde, le danger peut arriver plus facilement.

Les autorités canadiennes appellent les baroudeur.euses à la prudence. Mise à jour ce 20 mai 2022, cette liste présente des conseils à suivre pour plusieurs pays. Parmi toutes ces destinations, quelques-unes d'entre elles sont à éviter complètement et plusieurs demandent de faire preuve d'une grande prudence.

Keep reading...Show less

Voyager te sera, désormais, beaucoup plus facile. Depuis le 28 février 2022, des assouplissements liés à la COVID-19 sont entrés en vigueur pour celleux qui souhaitent traverser les frontières canadiennes. Ces allègements feront certainement la joie des baroudeur.euses du monde.

Allant de pair avec le plan de déconfinement au Québec ainsi que la baisse des hospitalisations liées au variant Omicron dans la province et au pays, le gouvernement du Canada annonçait le 15 février dernier une série de modifications des mesures sanitaires en matière de voyage. Les autorités canadiennes ont notamment levé la recommandation d'éviter les voyages. Tu peux maintenant t'envoler vers de nouvelles contrées sans être trop stressé.e. Voici donc les nouvelles mesures à respecter actuellement si tu pars à l'étranger.

Keep reading...Show less

Le déconfinement bat son plein au Québec et plusieurs mesures bénéficient d'assouplissements. Même son de cloche pour le gouvernement fédéral, qui pourrait réduire les restrictions de voyage au pays pour rendre les retours de l'étranger plus simples pour les Canadien.nes adéquatement vacciné.es d'ici la fin du mois de février.

D'après CBC et CTV News, le gouvernement de Justin Trudeau envisagerait de supprimer les tests PCR pour les voyageur.euses canadien.nes entièrement vacciné.es qui rentrent au pays. À la place, un test antigénique négatif sera demandé, comme c'est déjà le cas aux États-Unis.

Keep reading...Show less