7 spots magiques à 1h30 de Montréal que tu dois absolument visiter avant la fin de l’été

Il ne te reste plus beaucoup de temps pour tout cocher sur ta bucket list!

Rédactrice, Narcity Québec
​Femme dans un champ de fleurs. Droite : Femmes sur tube.

Femme dans un champ de fleurs. Droite : Femmes sur tube.

La fin de l'été approche et tu dois vite te dépêcher pour réaliser toutes les activités que seule la saison estivale te permet de faire. Oui, l'automne comporte son lot de paysages incroyables et une atmosphère mystérieuse et réconfortante bien à lui, mais il n'empêche que, durant la saison chaude, la nature est à son apogée et qu'une panoplie de sorties en plein air s'offrent à toi.

Baignade, champs de fleurs, journée au soleil à se faire dorer, il ne te reste que quelques semaines pour en profiter pleinement et dire adieu à la saison chaude de la meilleure des façons. Arme-toi, pour la dernière fois cette année, de ton maillot, de tes lunettes de soleil et de ton plus beau chapeau et c'est parti!

La plage du parc Jules-Léger

Coût : Gratuit

Adresse : 1582, 61e rue, Saint-Anicet, QC

Pourquoi tu dois y aller : À seulement une heure de Montréal, le lac Saint-François se démarque par son eau turquoise dans laquelle il fait bon se baigner. Les dernières chaleurs sont idéales pour faire trempette parce que l'eau a eu le temps de se réchauffer. Une baignade, un bain de soleil et te voilà près à affronter la fin de l'été.

Site Web

La ferme florale Au Beau Pré

Coût : 1,75 $ par unité, 15 $ pour 10 tiges, 20 $ pour 15 tiges, 25 $ pour 20 tiges ou 30 $ pour 30 tiges

Quand : Plusieurs fins de semaine entre le 30 juillet et le mois d'octobre, de 9 h à 17 h

Adresse : 504, ch. de la Concession Quesnel, Saint-Anicet, QC

Pourquoi tu dois y aller : Dépêche-toi avant que les températures se refroidissent et que l'automne arrive pour de bon, car tu peux aller cueillir toi-même ton bouquet de fleurs des champs. La ferme Au Beau Pré, à environ une heure de route de Montréal, propose l'autocueillette et c'est parfait pour passer un moment bucolique avec ta personne préférée.

Site Web

Les chutes Dorwin

Prix : 12 $

Adresse : 3102, 1re avenue (Route 337), Rawdon, QC

Pourquoi tu dois y aller : Après une petite promenade dans la forêt, tu pourras te tremper les pieds dans l'eau des chutes Dorwin. Contempler l'eau qui tombe en cascade, quoi de plus apaisant?

Site web

Le Jardin botanique de Montréal

Coût : 22 $ (billet adulte)

Adresse : 4101, rue Sherbrooke E., Montréal, QC

Pourquoi tu dois y aller : Il ne te reste pas beaucoup de temps pour te promener dans les jardins magnifiques du Jardin botanique de Montréal. Si tu n'y as pas encore mis les pieds de l'été, un arrêt s'impose!

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Site Web

Descente en tube sur la Rivière-Rouge

Coût : 30 $ pour la location de tube ou gratuit si tu as ton embarcation.

Adresse : 1680, rue Landry, Rivière-Rouge, QC - Différents stationnements payants sont aussi disponibles le long de la rivière à La Conception.

Pourquoi tu dois y aller : Profite d'une belle journée ensoleillée pour faire une sortie originale à faire avec ta gang. Direction la Rivière-Rouge où tu pourras descendre en tube le cours d'eau. Ça s'annonce une activité mémorable.

Site Web

Les champs de fleurs de La Belle de Coteau-du-lac

Coût : À partir de 18,50 $ pour les champs de tournesols

Quand : Plusieurs dates de juillet à septembre 2022

Adresse : 75, QC-201, Coteau-du-Lac, QC

Pourquoi tu dois y aller : Les tournesols se font beaux pour le mois d'août. Si tu rêves de te promener parmi ces gigantesques soleils, c'est la période tout indiquée pour le faire. La ferme la Belle du coteau du lac offre un lieu idyllique pour les rêveur.euses et autres amateur.trices de moments doux. Gageons que tu voudras y revenir à chaque année!

Accessibilité : Aux personnes à mobilité réduite lorsque la température le permet. Il n'y a pas de toilettes adaptées.

Site Web

Les chutes Sainte-Marguerite

Coût : gratuit

Adresse : Sainte-Adèle, QC

Pourquoi tu dois y aller : Baigne-toi une dernière fois dans un véritable havre de paix. Les chutes Sainte-Marguerite offrent le décor parfait pour s'évader le temps d'un moment et sortir du tumulte de la ville. Ne te surprends pas si tu vois des gens dans leur costume d'Adam et Eve, car elle est réputée pour être un lieu populaire auprès des adeptes de nudisme. Soit sans crainte si ce concept t'intéresse moins, nombre de baigneur.euses ont leurs maillots.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...