terrasse a montreal

S'il y a une chose qui fait vibrer la métropole lorsque les degrés remontent sur le thermomètre, c'est bien l'ouverture des terrasses qui font battre le coeur des Montréalais, mais aussi l'arrivée de nouveaux joueurs chaque année. Impossible de lancer l'été sans découvrir les plus récents établissements qui pourraient devenir des coups de coeur pour les 5 à tard entre ami.es, ou même les après-midi sangria sous le soleil. Si la thématique des dernières années a été d'offrir des expériences immersives nous emmenant dans des univers où l'on peut s'évader sans quitter la ville le temps d'une soirée ou d'un repas, un petit nouveau ne fait pas exception à la tendance. C'est le Ciel Rose, établi sur Saint-Laurent à Montréal, qui te transportera le long de la mer des Caraïbes à Riviera Maya.

Riviera Maya, ça englobe notamment Playa del Carmen et Tulum, et c'est d'ailleurs de là que l'endroit qui s'annonce comme la place à découvrir tient son nom. « Ciel Rose, c'est en l'honneur des magnifiques couchers de soleil roses de Tulum », confie l'administration à Narcity Québec. Cette nouvelle terrasse qui ouvre ses portes un peu avant le golden hour, soit vers 16 h du jeudi au dimanche, espère donc transformer chaque soirée en un voyage inoubliable, rien de moins :

Keep reading...Show less

Que ce soit pour aller manger, pour profiter d'une piscine, ou pour jaser tranquillement avec sa douce moitié, on veut être dehors le plus souvent possible lorsque la saison estivale se pointe le bout du nez au Québec. À Montréal, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour ce faire, alors voici septrooftops où tu peux profiter de la beauté de la ville, tout en regardant le soleil se coucher cet été.

Il y a plusieurs restaurants avec des terrasses qui valent le déplacement pour tes cinq à tard, mais on a aussi inclus une piscine pour les journées où ton drink n'a pas assez de glaçons pour te rafraîchir lors des grandes chaleurs. Alors si tu prévois bientôt aller en date, ou si ta gang et toi êtes en grand besoin de potiner devant un verre, tu as plusieurs options qui s'offrent à toi, peu importe si tu souhaites te mettre sur ton trente et un, ou passer une soirée plus décontractée.

Keep reading...Show less

Avis aux foodies de la métropole, deux nouveaux restaurants au style éclatant débarquent à Montréal dès le mois de juin et ça promet de devenir tes prochaines adresses de prédilections pour cet été.

Eh oui, l'hôtel Honeyrose en plein centre-ville offrira deux nouvelles options pour les épicurien.nes et autres avides de terrasses au soleil, soit le Commodore, une brasserie spécialisée en cuisine française, et le Muze, une terrasse aux allures tropicales tout en hauteur qui pourra accueillir près de 300 personnes.

Keep reading...Show less

C'est la première fin de semaine de mai et, après toute la pluie des derniers jours, le soleil devrait enfin se pointer le bout du nez pour te rappeler qu'on est bien le printemps. Si tu n'avais aucun plan pour tes prochains jours de congé, n'aie crainte, car on t'a déniché une panoplie d'activitésà faire à Montréal avec tes ami.es ou ta personne préférée ce week-end du 5 au 7 mai et ça risque de bouger et d'être même assez gourmand.

Au programme, un énorme concours de pizza, explorer la ville en vélo, un brunch décadent aux influences méditerranéennes, une soirée de jeux de société et un party endiablé dans un bar emblématique du Plateau-Mont-Royal. Bref, tu auras en masse de choix pour t'occuper.

Keep reading...Show less

Ces derniers jours, la métropole a eu des airs d’été entre le retour des BIXI et les températures estivales qui ont ravi les Montréalais.es. Pourtant, tu ferais mieux d’en profiter, car cela ne va pas durer. D’après les prévisions, les valeurs affichées sur le thermomètre vont chuter et le moins que l’on puisse dire, c’est que tu vas plus en pouvoir des conditions hivernales.

Du 17 au 23 avril, le mercure va osciller entre sept et quatorze degrés, avec des ressentis compris entre trois et quinze. Mardi 18 avril, il fera six ressentis, le lendemain, ils tomberont à trois, avant d’atteindre la barre des sept ressentis le jeudi 20 avril.

Keep reading...Show less