Cette terrasse au 8e étage à Montréal te permet de manger dans un dôme devant une vue WOW

L'hiver devient la nouvelle saison des terrasses. ❄️

Rédacteur de contenu, Quebec
Noémi Lincourt à la Terrasse William Gray. Droite : Dômes de la Terrasse William Gray.

Noémi Lincourt à la Terrasse William Gray. Droite : Dômes de la Terrasse William Gray.

Si l'hiver était jaloux de la popularité des terrasses l'été, il n'a plus raison de l'être puisque ce restaurant à Montréal te permet maintenant de manger à l'extérieur durant la saison froide. Au Vieux-Port de Montréal, c'est sur la terrasse située au huitième étage de l'hôtel William Gray que tu as accès à une vue sur le fleuve toute l'année en profitant d'un repas dans un dôme transparent et chauffé.

Dès le 1er décembre, la Terrasse William Gray assoira ses invité.es à des tables de quatre à huit chaises placées sous des « bulles » en Plexiglas féériques pour le brunchou le souper. Tout au long de l'hiver, ces petits abris qui offrent, entre autres, un panorama surla Grande roue de Montréal et sur la place Jacques-Cartier vont certainement apporter de la magie à tes repas entre ami.es.

Un paysage aussi beau se doit d'être accompagné d'un festin tout aussi wow, et tu seras donc servi.e un menu trois services pour le brunch et cinq services pour le souper.

En décembre, tu pourras notamment débuter le repas du soir avec une crème de topinambour (une plante à la chair un peu sucrée qui s'apparente à la pomme de terre et au gingembre), puis choisir entre un tartare de betteraves, un feuilleté d'escargots ou le tataki de thon rouge pour le second service.

Un cabillaud (autre désignation pour la morue) noir laqué au miso ouune longe courte de bœuf braisé, entre autres, feront partie de tes choix pour le plat principal. Pour les becs sucrés, c'est le gâteau étagé au chocolat et caramel qu'on te suggère de tenter pour le quatrième service. La texture à couper le souffle du dessert justifie l'abandon des excuses pour ne pas en prendre un.

Tous ces mets te donneront peut-être envie de revenir après ta première visite, et c'est tant mieux parce que le menu s'actualise à l’occasion autour de thématiques comme la Saint-Valentin en février et le temps des sucres au mois de mars.

Tu peux faire une réservation pour bruncher les samedis et dimanches entre 10 h 30 et 15 h, ou pour le souper les jeudis et vendredis entre 17 h à 22 h. Les dômes seront sur place jusqu'au retour de l'été et les prix sont de 125 $ par personne pour le repas du soir et 55 $ par personne pour le repas idéal du lendemain de veille. À noter qu'un minimum de 4 à 6 personnes seront facturées par dôme, qu'importe le nombre d'invité.es.

Repas dans les dômes de la Terrasse William Gray

Prix : 💸💸💸

Type de bouffe : Gastronomique

Adresse : 421, rue Saint Vincent, Montréal, QC

Menu

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Anthony Barabé
Rédacteur de contenu, Quebec
Loading...