Zoé nous explique tout de son parcours à Big Brother et revient sur le choix de Marianne

« C’était tellement difficile à voir… » 🥺

Éditrice associée, Narcity Québec

Cette année à Big Brother Célébrités, le résultat de la semaine invisible a une fois de plus tourné au vinaigre pour certain.es joueur.euses. C'est la comédienne Marianne Verville qui a remporté le titre de la patronne, sans pouvoir révéler son rôle et elle a suivi les traces de Claudia Bouvette de la deuxième saison en mettant son bon allié, Zoé Duval, sur le bloc pour éloigner les soupçons. C'est finalement ce dernier qui a été évincé.

Au lendemain de la diffusion de son départ de la maison, il a répondu à toutes nos questions concernant son parcours, ses prédictions pour la suite ainsi que son avis sur la stratégie de sa meilleure amie dans l'émission.

Si tu pouvais changer quelque chose de ton aventure, que ferais-tu?

« Pas grand-chose pour être bien honnête. La seule chose que je ferais différemment, ce serait à ma deuxième sortie des Archives avec mon équipe. Je n’aurais pas dit que c’était sous peine de conséquence qu’on ne pouvait pas dire notre récompense. Je pense que j’aurais juste gardé ça mort puis j’aurais juste dit qu’on va en parler à qui on veut pour que ce soit un peu moins ''suspense''. Les gens ont eu moins confiance en nous à cause de ça puis c’était comme un mauvais move. »

Maintenant que tu as vu les épisodes, que penses-tu de la stratégie de Marianne comme patronne invisible?

« Je pense que c’était vraiment pas un bon move puis elle le sait. Quand on fait un backdoor, il ne faut absolument pas mettre un de nos alliés sur le bloc quand même. On peut mettre quelqu’un d’autre à la place, quelqu’un qu’on ne soupçonnerait pas d’aller sur le bloc, mais pas un de nos alliés, surtout pas le plus proche qui te protège le plus.

« Évidemment, ce n’est vraiment pas le meilleur move à faire, mais je sais que ce n’était tellement pas intentionnel fait que je ne lui en veux pas [...]. C’était tellement difficile à voir, elle avait tellement de peine honnêtement, puis je sais que c’était vraiment des vrais sentiments.

« T’sais, ce sont des vrais humains qui sont entre ces quatre murs-là puis il faut tout le temps se rappeler que justement, elle le vit pour vrai. Oui, c’est un jeu, mais elle a quand même perdu son meilleur ami dans la maison puis c’est tough. »

Si tu avais un conseil à lui donner pour la suite de son aventure, lequel serait-il?

« Je lui dirais “Ne dis plus rien à Coco!” (Rires) Sinon je lui dirais de ne vraiment pas lâcher. Elle est capable de travailler seule puis de se refaire des nouveaux alliés. Je pense qu’il ne faut pas qu’elle s’appuie trop sur mon départ puis qu’elle ne se décourage pas avec ça parce qu’elle est vraiment capable de s’en sortir.

« Même, ça serait bon pour elle que personne ne la soupçonne puis que là, tout à coup, elle devienne une joueuse super forte. Elle est vraiment capable de le faire. »

Que penses-tu du fait qu’elle a avoué son rôle à Coco?

« Je trouve ça triste. J’ai juste envie de lui crier dans mon écran “Marianne, ne fais pas ça!”, mais quand on est dans la maison, on a tellement l’impression que Coco est de notre côté que pour vrai, c’est impossible de s’en douter.

« J’avais des petits doutes. Je le répétais une couple de fois dans la maison, mais après ça, il y a plein de gens qui venaient me rassurer pour me dire que “Bien non, elle est vraiment de notre côté”. Fait que je la comprends totalement de l’avoir fait.

« En plus, quand t’es dans la maison, t’as tellement envie de dire ce que tu ne peux pas dire parce que ce sont des secrets qui pèsent lourd sur toi. C’est difficile à garder fait que si elle a trouvé comme une échappatoire dans Coco [...], si ça lui a fait du bien tant mieux. J’espère que ça n’aura pas trop de répercussions sur elle. »

Et la stratégie de Coco, qu’en penses-tu?

« C’est surprenant, mais bien joué parce qu’elle le fait tellement bien qu’on ne s’en doute vraiment pas beaucoup dans la maison. Je ne sais pas si ça va la rattraper à partir de maintenant parce que là on a vu le challenge où personne ne mettait du sable dans sa boîte. Je pense que tout le monde s’est rendu compte que “Ok, bien finalement Coco, personne ne la mettrait en danger”.

« Jusqu’ici en tout cas, c’était vraiment joué avec brio puis c’est vraiment une joueuse super féroce. Honnêtement, je n’ai que du respect pour sa game. »

Si tu avais été le patron invisible, qui aurais-tu mis.es sur le bloc?

« Je crois que j’aurais mis peut-être Mona et genre M-C parce qu’à la base, même si j’avais créé l’alliance Magma, je voyais quand même Mona comme une grande menace. Je savais qu’elle voulait que je sorte, je l’entendais, je le sentais, fait que je me disais que cette alliance-là, c’était quand même assez faux.

« J’aurais mis M-C parce que oui c’était une alliée, mais on n’était pas 100 % alliés, t’sais elle hésitait toujours. Justement, elle ne m’a pas sauvé avec le veto fait que je me dirais au pire, ce serait M-C qui partirait puis je continue avec Magma. »

Pourquoi Jemmy a-t-elle priorisé Mona lors des votes, selon toi?

« J’ai vraiment de la difficulté à comprendre. Je crois qu’ils ont commencé à passer plus de temps ensemble dans la maison puis Mona a vraiment bien menti [...]. Je pense que Jemmy a juste gobbé ses paroles puis Mona est très convaincante, c’est une bonne menteuse fait que écoute, elle a bien fait son jeu. Pour que Jemmy réussisse à y croire, c’est bien fait là. »

Aurais-tu joué ta semaine de patronat différemment si tu avais su la twist qui s’en venait?

« Absolument pas, no regret. Honnêtement, c’était une semaine pour moi qui m’a permis de juste me prouver en tant que joueur, me dépasser puis ce n’était pas juste mon souhait. C’était le souhait de la maison en général fait que c’était comme de libérer les joueurs de deux joueurs qui les menaçaient.

« Je les adore LeLouis puis Anas, ce sont deux merveilleuses personnes, on a passé plein de beaux temps ensemble, mais t’sais juste en tant que joueurs, on n’était pas dans la même stratégie. Il me fallait les évincer. »

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris en visionnant les épisodes?

« Je pense que vraiment c’était coco, moi j’avais vraiment l’impression qu’elle était de mon côté puis je me livrais beaucoup à elle. On le voit dans l’épisode, j’ai comme des frissons de bullshit, j’ai peur de me faire avoir en pleine face puis c’est littéralement en train de se passer puis moi je ne m’en rends pas compte.

« Ça, ça m’a vraiment surpris, mais je la trouve bonne. Je l’applaudissais parce que je me disais que je n’aurais pas été capable de faire un jeu aussi “entre les branches” [...]. Les seules choses pour lesquelles je doutais d’elle, c’est que j’entendais qu’elle disait mes secrets à d’autres personnes puis ça m’a comme mis la puce à l’oreille [...], mais sinon quand on avait des conversations en face à face, jamais j’aurais pu douter. »

Quand as-tu su que l’alliance de l'After-Party était divisée?

« Je pense qu’à l’éviction d’Alex, c’était déjà pas mal clair parce qu’en fait, il n’y avait pas grand monde qui voulait évincer Alex, mais ça venait quand même de quelque part. Tout le monde le dit dans l’émission, c’est comme une grosse machine qui roule puis qu’on ne peut plus arrêter, mais en même temps on peut le faire si on se met ensemble.

« C’est juste que là, ça a créé des divisions dans l’After-Party puis on a remarqué qu’il y en a qui ne voulaient pas suivre le plan de l’After-Party, dont genre, moi, Marianne, Liliane avait de la difficulté. L’autre côté voulait quand même poursuivre le plan initial qui ne faisait peut-être plus vraiment de sens rendu à ce point-ci de l’aventure. »

D'après ta lecture du jeu, qui est le ou la prochain.e qui va sortir?

« J’ai vraiment peur que ce soit Marianne, parce que c’est sûr [que] si elle en a parlé à Coco qu’elle était la patronne invisible puis que Coco pense que son but c’était d’évincer Mona, bien ça risque d’être un petit peu difficile dans sa tête [à Coco].

« Sinon, je me dis peut-être que Natalie aussi pourrait… Mais en même temps, je ne pense pas que Coco mettrait Natalie sur le bloc nécessairement. Mais je pense que Natalie a tellement de peine qu’on parte qu’elle commence à trouver ça difficile. »

Qui va remporter cette saison de Big Brother Célébrités?

« Je pense qu’honnêtement, si Natalie reste, ça va être Natalie. C’est une joueuse qui comprend vraiment bien la game, même si elle ne joue pas de façon agressive, elle comprend tout et elle va réussir à avoir les votes si elle se rend jusqu’à la fin.

« Elle est capable de gagner des challenges par-dessus tout. Elle est vraiment insoupçonnée, mais elle est capable. Elle a presque battu Alexandre Despatie dans un challenge de force, c’est quand même vraiment impressionnant. »

Tu adores les téléréalités? Abonne-toi à notre chaîne YouTube pour plein de vidéos croustillantes!

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Laurie Forget
Éditrice associée, Narcity Québec
Laurie Forget est éditrice associée chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en téléréalités, en plus de rester à l'affût des événements, et réside sur la Rive-Nord de Montréal.