Air Transat fait un solde de dernière minute pour voyager dans le Sud et ça débute à 656 $

Prépare ta valise dès maintenant!

Éditrice junior, Narcity Québec
​Mailys dans une piscine au Mexique.

Mailys dans une piscine au Mexique.

La saison estivale est entamée dans la province, mais le soleil n'est pas tous les jours au rendez-vous. Alors si tu veux parfaire ton bronzage ce mois de juillet 2023, sache que la compagnie aérienne québécoise Air Transat offre plusieurs vols en dessous des 1 000 $ vers le Sud et ça donne vraiment envie de tout plaquer pour partir en vacances.

Que ce soit pour t'envoler vers le Mexique côté mer des Caraïbes ou côté océan Pacifique, mais aussi pour découvrir les paysages à couper le souffle de la Jamaïque, de la République dominicaine ou encore de Cuba, tu as le choix pour déconnecter de ta vie quotidienne dans la province, car plusieurs destinations paradisiaques sont offertes à prix alléchants.

Notons que les vols sélectionnés sont dans la formule « Éco Budget », donc ils ne comprennent pas de bagages enregistrés et si tu veux partir avec une valise en soute, il faut s'attendre à débourser quelques dollars en plus. D'ailleurs, il n'y a aucune annulation ni modification possible sur le billet de base, donc fais bien attention que tout soit bon pour toi lors de la réservation de ton vol sinon tu pourrais le regretter.

Montego Bay, Jamaïque

Prix : 993,62 $ taxes et frais inclus du 17 au 24 juillet

Pourquoi tu dois réserver : Si tu veux découvrir la richesse culturelle et faunique de l'île de Bob Marley, sache que tu peux t'envoler pour Montego Bay à moins de 1 000 $ du 17 au 24 juillet 2023. Les vols sont directs et l'aller te permet d'arriver à 14 h 55, ce qui est l'horaire parfait pour enfiler ton bikini et profiter des derniers rayons du soleil lors de ton premier jour de vacances. Gageons que tu vas déconnecter complètement de ta vie quotidienne dans la province!

C'est ici pour booker

Holguin, Cuba

Prix : 655,85 $ taxes et frais inclus du 25 juillet au 15 août

Pourquoi tu dois réserver : En partant de Montréal le mardi 25 juillet et en revenant le 15 août, tu débourseras moins de 660 $ pour un aller-retour dans cette région de l'est de Cuba. Sur place, le secteur est très touristique, donc tu trouveras pas mal de restos, des plages paradisiaques, mais aussi un bon nombre d'hôtels. Alors, certes, il y a des escales à Toronto compris dans ce trajet, dont une de plus de dix heures, mais à ce prix-là, ça vaut le coup de voguer à l'aéroport international Pearson pendant un certain moment. Après tout, ça te laissera le temps pour magasiner!

C'est ici pour booker

Punta Cana, République dominicaine

Prix : 658,12 $ taxes et frais inclus du 13 au 25 juillet

Pourquoi tu dois réserver : Le vol au départ de la métropole est prévu le jeudi 13 juillet au matin et coûte 406 $. Il te permet d'arriver à Punta Cana à 13 h 45, ce qui te laisse pas mal de temps pour profiter de ton après-midi dès la première journée de tes vacances. Le retour sera le 25 juillet, mais tu devras t'attendre à voyager plus de neuf heures, car il y a plus de trois heures et demie d'escale à l'aéroport international Pearson.

C'est ici pour booker

Cayo Coco, Cuba

Prix : 665,85 $ taxes et frais inclus du 29 juillet au 12 août

Pourquoi tu dois réserver : L'ile de Cayo Coco, située au large du centre de Cuba, est paradisiaque avec ses plages de sable blanc, sa mer turquoise et ses récifs de corail. Sur place, tu peux voir des flamants roses à foison, mais aussi une tonne d'oiseaux marins. Si tu veux t'envoler pour une escapade dans cet éden, sache que le vol aller revient à 377 $, tandis qu'il faudra débourser 289 $ pour le retour. Notons que de longues escales sont prévues à Toronto, alors le trajet s'annonce assez long, puisqu'il faut compter plus de onze heures de voyage à chaque fois.

C'est ici pour booker

Cancún, Mexique

Prix : 727,64 $ taxes et frais inclus du 7 au 18 juillet

Pourquoi tu dois réserver : Si tu veux découvrir la Riviera maya, aller nager dans des cenotes, pratiquer la plongée sous-marine, ou tout simplement faire le party, sache que tu peux t'envoler pour Cancún pour moins de 730 $ du vendredi 7 au mardi 18 juillet. Le vol direct à l'aller te permet d'arriver à 10 h 35 sur place, c'est donc parfait pour profiter de ton premier jour de vacances les pieds dans le sable, margarita en main. Le retour prévoit par contre une escalade de cinq heures à Toronto, donc la durée de voyage sera assez longue comparée à l'aller.

C'est ici pour booker

Samana, République dominicaine

Prix : 835,47 $ taxes et frais inclus du 14 au 21 juillet

Pourquoi tu dois réserver : Du 14 au 21 juillet, tu peux t'envoler vers les plages à couper le souffle de Samaná en République dominicaine. Les deux vols sont directs, donc tu auras que quatre heures et vingt de voyage, ce qui est assez rapide en soi pour se rendre en plein milieu des Caraïbes. L'aller te permet d'arriver à 16 h sur place, tandis que le retour à Montréal est prévu à 17 h 25, ce qui te laisse pas mal de temps pour profiter de l'endroit au maximum.

C'est ici pour booker

Puerto Vallarta, Mexique

Prix : 737,67 $ taxes et frais inclus du 25 juillet au 2 août

Pourquoi tu dois réserver : Du 25 juillet au 2 août, tu peux partir en escapade dans l'État de Jalisco, sur la côte pacifique du Mexique, dans la Bahía de Banderas. Il y a de nombreuses plages et plusieurs activités comme une excursion sur les îles Marieta ou des balades à cheval dans la Siera Madre, donc tu as de quoi faire pour passer un moment inoubliable avec tes proches. En plus, les vols sont directs, alors tu ne perdras pas de temps dans une escale si tu choisis cette destination!

C'est ici pour booker


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Maïlys Kerhoas
Éditrice junior, Narcity Québec
Maïlys Kerhoas est éditrice junior chez Narcity Québec. Elle est spécialisée en nouvelles liées à l'argent et réside à Montréal.
Loading...