Manger et Sortir

Navigue par ville: Montréal | Québec | Laval | Rive-Sud

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Je suis célibataire depuis trois ans déjà, et je peux dire que j'ai vécu ma part de premiers rendez-vous qui se sont bien déroulés, tandis que d'autres...Je réserve ces anecdotes pour mes articles.

Continuer à lire...Show less

Les chaînes de restauration rapide sont réputées pour leurs petits prix avec des repas, qui même avec les taxes, dépassent rarement la barre des 20 $. Il y a même plusieurs options à moins de 10 $ pour te régaler sans avoir à vider ton portefeuille. Encore mieux, tu peux dénicher des trios pour moins de 5 $ dans certaines multinationales. C'est définitivement à prendre en note surtout si tu as un road trip de prévu cet été.

Voici donc les trios les moins dispendieux des restaurants de fast food les plus populaires du Québec. Ces établissements proposent des combos gourmands qui varient entre 11,99 $ et 4,50 $, avant taxes. De quoi te gâter sans culpabiliser.

Continuer à lire...Show less

Un petit nouveau a ouvert ses portes au centre-ville de Montréal et il risque bien de devenir ton prochain QG cocktails pour tes 5 à 7. En plein Quartier des spectacles, avec une vue magnifique sur les gratte-ciels de la métropole, tu peux désormais prendre un verre avec tes personnes préférées sur le toit du superbe hôtel Honeyrose.

L'établissement hôtelier propose deux options alléchantes pour les épicurien.nes et autres avides de terrasses au soleil, soit le Commodore, une brasserie spécialisée en cuisine française au décor digne des années folles, et le Muze Lounge, une terrasse aux allures tropicales tout en hauteur qui peut accueillir près de 300 personnes.

Continuer à lire...Show less

Que ce soit parce que ça se trouve dans ton coin ou parce que tu organises un petit road trip dans le bout de Québec, la bleuetière Les Bleuets du Vire-Crêpes à Lévis est une destination à absolument mettre sur ta bucket list si tu es un.e amateur.trice de petites baies à la peau bleutée. Là-bas, tu pourras te régaler dans un resto 100 % bleuets, mais aussi visiter les champs tandis que ces petits délices poussent dans de petits arbustes de quelques mètres de hauteur, faire un pique-nique, prendre un en-cas au camion de bouffe de rue de la place, déguster une bonne crème glacée maison, visiter une boutique et même faire de l'autocueillette en saison.

La ferme, qui est en opération depuis 25 ans, contient près de 20 000 plants de bleuets et c'est à travers les années que l'emplacement a commencé à offrir leur panoplie d'activités et de produits mettant le petit fruit en vedette sous toutes ses formes.

Continuer à lire...Show less

Alors que les terrasses où les ambiances tropicales dignes du Mexique pullulent à Montréal, un nouvel établissement a ouvert ses portes en allant à l'opposé de la tendance actuelle. Le salon Emmanuelle, un lounge chic mais décontracté imprégné de teintes chaudes et de matières nobles avec sa terrasse perchée au-dessus du Quartier des Spectacles, a discrètement commencé à accueillir de la clientèle pendant le week-end du Grand Prix de la Formule 1 à Montréal, avant d'annoncer son lancement en grand à la fin du mois de juin 2023.

Lorsqu'on met les pieds dans l'établissement à l'ambiance feutrée et sexy, on est rapidement frappé par le contraste avec les restaurants qui ont ouvert leurs portes en 2023. C'est exactement l'objectif de Donald Lauture, DJ international et propriétaire du lounge qui a travaillé avec le célèbre designer architectural Zébulon Perron, dont l'atelier se cache derrière les design du Café Parvis, Marcus, Bivouac, Café Constance ou Brasserie Henri, pour n'en nommer que quelques-uns.

Continuer à lire...Show less