Cette nouvelle terrasse tropicale à Montréal va devenir ton incontournable de l'été (PHOTOS)

Aussi kitsch que trendy! 😍

Rédactrice, Narcity Québec
Muze Lounge.​

Muze Lounge.

Un petit nouveau a ouvert ses portes au centre-ville de Montréal et il risque bien de devenir ton prochain QG cocktails pour tes 5 à 7. En plein Quartier des spectacles, avec une vue magnifique sur les gratte-ciels de la métropole, tu peux désormais prendre un verre avec tes personnes préférées sur le toit du superbe hôtel Honeyrose.

L'établissement hôtelier propose deux options alléchantes pour les épicurien.nes et autres avides de terrasses au soleil, soit le Commodore, une brasserie spécialisée en cuisine française au décor digne des années folles, et le Muze Lounge, une terrasse aux allures tropicales tout en hauteur qui peut accueillir près de 300 personnes.

Narcity a eu l'opportunité d'aller y jeter un coup d'oeil pour te donner un avant-goût de ce qui t'attend lors de ton passage dans ces lieux magnifiques. Avec ses deux atmosphères éclectiques et ses décorations hautes en couleur, soyons honnêtes, ça promet d'être tes nouveaux incontournables de l'été. Ajoute ces établissements à ton carnet d'adresses à essayer sur l'île si tu souhaites t'offrir une soirée réussie et impressionner tes proches.

Le Commodore

Avec son décor élégant, mariant aisément le style contemporain épuré et l’Art déco, le Commodore peut vite te donner l'impression d'être transporté.e dans un café de la Ville Lumière. Le jour, tu y trouveras un endroit décontracté où tu peux venir papoter avec tes proches et le soir, le lieu se transforme en un resto-bar raffiné où tu peux savourer le meilleur de la cuisine française.

Les mets de ces deux adresses gourmandes sont signés par le chef cuisinier Gregory Faye qui a, entre autres, travaillé, auparavant, pour ces restaurants montréalais réputés soit la Maison Boulud, La Fabrique, L'Atelier Joël Robuchon et l'Hôtel Place d'Armes.

« Avec son atmosphère décontractée, le café Commodore deviendra l’endroit parfait pour la pause-café entre les cours ou pour prendre une bouchée », car oui, malgré son décor qui impose, il n'en reste rien que le resto propose une ambiance conviviale et pas du tout prétentieuse.

Le Commodore.Le Commodore.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity

Sur le menu, tu peux profiter d'une belle carte de cocktails originaux, de bières en fût en plus d'une sélection de vins d'importation privée locaux et internationaux. Le restaurant offre aussi un service de petit-déjeuner où tu peux entre autres commander les classiques oeufs bénédictines, ainsi qu'un pain perdu au caramel salé.

En soirée, les convives peuvent venir y partager des plateaux de charcuteries et de fromages, des huîtres et se délecter d'une assiette de canard confit ou de raviolis de homard. Les prix se situent entre 16 $ à 62 $ selon le plat choisi. Tu peux aussi profiter d'une alternative table d'hôte à 30 $ avec un choix d'entrées et un plat sélectionné par le chef.

On aime particulièrement le bar central qui attire le regard par son style Art déco impressionnant. Le restaurant est tout simplement sublime et j'ai bien hâte d'y retourner pour y tester le menu.

Muze Lounge.Muze Lounge.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity

Le Muze Lounge

Envie d'une ambiance tout autre et un brin plus festive et estivale, rendez-vous au cinquième étage de l'immeuble pour tester le Muze Lounge. Ici, on est loin du décor typique des restos de la capitale française. Ce bar-terrasse accueille les foodies et autres gourmand.es prêt.es à passer une belle soirée dans une déco kitch à souhait aux soupçons mid-century.

Muze Lounge.Muze Lounge.Françoise Goulet-Pelletier | Narcity

En traversant le corridor lumineux aux jolies alcôves, la clientèle entre alors dans une large pièce emplie de banquettes en velours qui viennent s'agencer à une tapisserie ornée de flamants roses. Eh oui, l'oiseau qui rappelle les pelouses de Floride et de campings au Québec, est, oserais-je dire, l'emblème de ce restaurant. On le trouve un peu partout et il amène un côté plutôt loufoque à l'endroit.

Sur place, tu peux déguster une cuisine californienne rafraîchissante parfaite pour la saison chaude avec, entre autres, des bols poké, un tartare de saumon, des viandes savamment préparées au barbecue, une salade de crevettes et de papaye avec lèche de tigre ainsi que des huîtres et plusieurs tapas à partager. Attention, les cocktails sont juste assez funky et goûtent le ciel, tu risques bien d'en commander deux ou trois!

Mike au Muze Lounge. Droite : Terrasse du Muze Lounge.Mike au Muze Lounge. Droite : Terrasse du Muze Lounge.Mike Chaar | MTL Blog, Muze Lounge | Courtoisie

Là aussi, les brunchs sont de la partie avec, pour commencer la journée comme il se doit, une option mimosas à volonté pour 32 $.

À l'extérieur, une énorme terrasse avec chaises en osier, palmiers et pelouse artificielle t'attend ainsi qu'un immense bar qui offre une zone barbecue.

Bonus, avec la Place des arts en contrebas, tu peux aisément écouter les spectacles donnés dans le cadre des différents festivals qui auront lieu tout l'été.

Sache aussi que du mercredi au dimanche, des soirées DJ ont lieu sur place pour te permettre de décompresser, un verre à la main.

« Avec des œuvres originales de l’architecte-décoratrice, Juliette Sarrazin, l’atmosphère et le décor de Muze transporteront les clients vers un paradis luxueux. Dès leur entrée, ils se retrouveront immédiatement dans une paisible oasis qui les incitera à se détendre et à s’amuser. », peut-on lire sur le communiqué. En effet, dès notre entrée sur les lieux on a définitivement l'impression d'avoir quitté Montréal et de se trouver sous les tropiques.

Coup de coeur pour, encore une fois, le bar central qui impose avec son plafond qui rappelle un peu un coquillage.

Autre petite pépite, la pièce l'Atelier de Julia, un espace spécialement conçu pour recevoir des événements privés de petits groupes. L’équipe de l'hôtel vient même y cuisiner des plats pour l'occasion toute spéciale. Ça peut être une bonne idée de lieu pour fêter un anniversaire.

L'hôtel Honeyrose

Situé sur le boulevard De Maisonneuve Ouest et à l'angle de la rue de Bleury, le Honeyrose offre 143 chambres sur 35 étages en plus d’une piscine et d’une salle de bal. Dès l'entrée sur les lieux, tu risques d'être époustouflé.e par la décoration raffinée qui reprend le style Art déco avec des éléments coquets. C'est définitivement une belle adresse à considérer pour un séjour agréable dans la métropole surtout qu'il ne peut y avoir meilleur emplacement puisque tu es au coeur de l'action.

Le Commodore et le Muze Lounge

Prix : 💸💸

Type de bouffe : Brasserie française et cuisine californienne

Adresse : 355 Boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal, QC

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes, menus en braille.

Site Web du Commodore et Site Web du Muze Lounge

Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Françoise Goulet-Pelletier
Rédactrice, Narcity Québec
Françoise Goulet-Pelletier est rédactrice chez Narcity Québec. Elle se concentre sur tout ce qui a trait à la scène gastronomique, manger et sortir, de Montréal et du reste de la province. Elle réside à Montréal.
Loading...